Rechercher

6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 07:56

Tout d'abord meilleurs vœux 2015 à toute l'équipe Microsim.
Il arrive souvent qu'en plein vol FSX se réduise tout seul dans la barre outil et impossibilité de le réouvrir en cliquant sur son icone. FSX est toujours actif mais dans la barre d'outil. Il semble que cela n'arrive qu’en plein écran. La solution de ne pas voler en plein écran diminuant le réalisme, connaissez-vous la solution pour éviter cette descente intempestive (je ne sais pas ce qui la déclenche) et/ou la solution pour dans ce cas rouvrir FSX normalement ? Je suis sur Win 7.
Merci d'avance pour votre réponse.
Michel

Commençons par la cause du phénomène : un autre programme vient au premier plan sur votre PC. Faites l’expérience de lancer un vol dans FS, puis d’utiliser la touche Windows de votre clavier pour accéder à la barre d’outils et lancer un autre programme. Vous ne pourrez ensuite, la plupart du temps, plus réactiver votre FS si celui-ci est en plein écran. Il vous faudra, ce que vous faites sans doute déjà, passer par le gestionnaire de tâches pour fermer FSX et ensuite le relancer normalement.

Pour résoudre votre problème, il faut donc trouver quel est l’autre programme sur votre PC qui se permet de venir au premier plan tout seul, provoquant la situation qui vous ennuie. Il s’agit probablement d’un programme qui tourne en tâche de fond, voire qui se lance automatiquement à des heures données. Une fois désactivé, vous n’aurez plus de souci.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Maxime 30/01/2015 20:40

Désactiver l'affichage AERO de Windows peut résoudre ce problème.

Guilleri 23/02/2015 22:18

Une autre solution est d'ouvrir en permanence le gestionnaire des tâches (par un clic droit sur la date "Démarrer gestionnaire des tâches") puis de sélectionner fsx dans la liste et faire ensuite "basculer vers" (soit par un clic droit soit en cliquant sur le bouton en bas au milieu du gestionnaire).
Pour ma part cela fonctionne. J'ai en permanence le gestionnaire ouvert en tâche de fond et quand je veux basculer d'un programme à l'autre je passe par là sinon les touche CTRL+ALT+TAB ne prennent pas pour FSX.
Bon vols.

Michel RIHARD 06/01/2015 15:28

Merci beaucoup pour votre réponse. Question additionnelle : quand cela se produit, avez vous une idée comment trouver alors ce programme ''invisible'' pour le désactiver ?

Rédaction Microsim 07/01/2015 09:59

Si vous n’êtes pas un spécialiste de Windows, il vaut sans doute mieux vous adresser à votre revendeur ou poser la question sur un forum plus spécialisé dans l’informatique. Votre question sort de notre champ de compétences.

Michel RIHARD 06/01/2015 15:25

Merci beaucoup pour votre réponse. Question additionnelle : quand cela se produit, comment trouver alors ce programme ''invisible'' pour le désactiver ??

wedge 06/01/2015 09:18

Un problème qui se pose parfois au lancement de FSX même. Une solution qui a pas mal marché pour moi, et de cliquez sur l'icône de FSX même s'il ne remonte pas, puis d'utiliser la combinaison ALT + ENTREE pour basculé en mode fenêtré. Si tout va bien le simulateur reviens, et l'on peut rebasculer en plein écran en utilisant cette combinaison une seconde fois.

Rédaction Microsim 07/01/2015 09:56

Vous avez raison, c’est aussi une méthode qui fonctionne le plus souvent. Merci.