Rechercher

19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 07:30

Bonjour et meilleurs vœux à toute l'équipe de Micro Sim ...
Malgré un FSX vieillissant, les éditeurs d'adons (avions, décors et environnement)ont réalisé de véritables exploits en nous permettant d'atteindre un haut niveau de réalisme, notamment dans l'exploitation des avions de ligne avec des équipages techniques (pilote et copilote) crédibles et efficaces.
Il reste encore, malgré tout, un point faible qui gâche un peu notre plaisir : c'est le contrôle aérien et les communications avec l'ATC, assez rudimentaires, voire tout à fait irréalistes.
Pourriez-vous envisager une évaluation de programmes alternatifs tels que ProATC (Poinsoft) et VoxATC, susceptibles de remplacer l'ATC de FSX ? Et souligner les problèmes éventuels de compatibilité avec ce dernier et le trafic A.I. ?
D'autre part, ces logiciels fonctionnent-ils de la même façon que FSX, c.a.d. avec un affichage textuel des communications avion-contrôle aérien et/ou nécessitent-ils une liaison vocale avec casque et micro (avec pour conséquence l'utilisation du programme de reconnaissance vocale de Microsoft qui me paraît assez difficile à mettre en œuvre) ? Merci d'avance pour votre réponse.

Guy

Vous avez raison, l’ATC de FS est complètement dépassé. La plupart des simmers en recherche de réalisme vole avec VATSIM ou IVAO. Mais nous prenons note de votre demande.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires