Rechercher

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 08:10

Bonjour MicSim,

Un caprice, l’Antonov 2 me faisait envie, alors foin du bon sens, un tour sur SibWings.com, et l’Antonov 2 est en piste sur 3W5, du coté de KSEA, pour 15,99 €. Sans étude connue de votre part, ce n’est pas un reproche, avec mon anglais de 5ème de 1947 et un brin de folie, j’meulance !

Rien que sur le tableau de bord, il y a 106 repères dénombrés. Ca fait du bouton et du switch à remuer, ils sont fous ces Russes. En plus de cela, le moteur est de mauvaise foi, et prend feu pour un rien, voir pièce jointes ! Sinon, il vole très bien, parfaitement stable, et décolle tout seul. Faut simplement apprendre à maitriser les réglages moteur. J’ai cru qu’en manipulant les 3 manettes, j’allais tomber sur le bon réglage, mais il doit y avoir autre chose à prendre en compte ! Faut fouiller la doc. D’autre part la NAV se fait uniquement avec ADF sans trop savoir si elle est active ? Il y a un GPS offert par la maison. Une chose, avant toute manipulation, éclairez le tableau de bord, c’est plus confortable ! Voila, je vais continuer la découverte de cette machine à décollage et atterrissage très court, quand il n’est pas en feu !

Bons vols à tous avec l’An-2 !

André.G

Merci pour vos impressions sur cet avion de légende. Vous êtes passé à côté du test, qui a été publié dans le numéro 235 de Microsim. Le défaut principal du véritable appareil, bien retranscrit dans l’add-on, est une tendance très nette du moteur à chauffer exagérément. Il faut donc le gérer avec beaucoup d’attention pour éviter qu’il prenne feu !

Antonov AN-2
Antonov AN-2
Antonov AN-2

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim
commenter cet article

commentaires