Rechercher

24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 07:09

Bonjour à tous,
Lecteur de votre revue depuis le numéro 1 que j'achète en librairie tous les mois et Dieu sait si c'est parfois difficile (ici en Belgique) de le trouver. J'ai toujours utilisé conjointement Flight Simulator, dans ses différentes versions, avec la plus grande joie !
Mais voilà depuis l'acquisition récente d'un pc tout neuf, sous windows 8.1, et qui devait me permettre d'améliorer les performances de mon simulateur préféré, c'est la catastrophe !
Plus moyen d'installer FSX (version de base en français). Si l'installation des deux dvd se passe sans souci, arrivé à 99,9 % de progression un petit écran s'affiche pour signaler qu'il y a un problème . . . et désinstallation automatique du logiciel ! Donc, pas possibilité d'installer ensuite les SP et l'Accélération pack . . .
Après avoir fouillé un peu partout sur le net pour trouver une solution, mais hélas rien de correct, je me tourne vers vous en espérant un secours.
Sur le site officiel Microsoft, il est indiqué que ma version n'est pas compatible 8.1 et là je suis furieux car de la part de Microsoft c'est honteux d'obliger les clients à renoncer à un logiciel par faute d'un nouvel OS. D'autre part, il est indiqué que seule la version ''gold'' de fsx est compatible 8.1 . . . J'ai cherché à me procurer cette version en occasion, mais sans succès et quand je vois à quel prix certains se permettent d'annoncer le logiciel . . . une honte !
Bref, au pire, il y a bien la version Steam . . . mais elle n'est qu'en anglais et je suis frileux quant au système ''Steam'', j'aime bien avoir un dvd dans un boîtier !
Voilà, si vous pouviez me trouver une solution pour que je puisse enfin reprendre l'air, je vous en serais immensément reconnaissant !
Bien à vous et encore félicitations pour votre communauté d'aficionados.

Jean-Pol

N’ayant pas votre PC sous les yeux et ne connaissant pas toutes les opérations que vous avez menées, je ne peux qu’émettre des suppositions et vous suggérer des pistes de recherche. Toutes nos excuses si vous avez déjà testé ces pistes sans résultat… Sachez néanmoins que l’éditeur Microsoft lui-même est incapable de fournir une réponse claire à la compatibilité de FS X avec Windows 8.1 !
En premier lieu, assurez-vous de lancer l’installation des DVD en mode administrateur et avec compatibilité pour une autre version de Windows : en clair, faites un clic droit sur l’icône du module d’installation du programme (qui est sur le DVD, dvdcheck.exe ou setup.exe) et choisissez Propriété, onglet Compatibilité, puis « Exécuter en tant qu’administrateur » ainsi que « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » en sélectionnant (par exemple) Windows Vista SP2 (selon les possibilités offertes).
Si la procédure d’installation est menée jusqu’au bout, ajoutez ensuite le SP2 de FS X. Puis il faudra modifier un des fichiers d’installation, vous trouverez les indications à cette adresse : http://www.rikoooo.com/fr/faq/119-questions-frequentes/add-ons/18-comment-installer-fsx-sous-window-8-8-1
Il sera peut-être aussi utile de recourir à un module Microsoft qui corrige les problèmes de DirectX : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35
Enfin nous avons déniché sur le site de Rikooo cette astuce : http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/36410

Malheureusement, Microsoft se désintéresse du support de FS X puisque la licence a été revendue à Dovetail Games. Malheureusement quelques petits malins en profitent pour spéculer sur les boîtes du logiciel encore en circulation : ne cédez pas aux tarifs ridicules que demandent les revendeurs, au pire il vaut mieux directement acheter FS X Steam Edition que de payer quatre, cinq fois ou plus le tarif de FS X gold ! En revanche, rien n’indique que les add-ons déjà publiés seront ou non compatibles avec Steam Edition ET Windows 8.1…
N’hésitez pas à nous tenir informés du résultat de vos essais d’
installation !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim
commenter cet article

commentaires