Rechercher

6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 09:14

Bonjour à tous, je n'arrive plus à me connecter en météo réelle avec mon Simu FSX! Et pourtant avant cela je n'avais aucun problème. Quelle est la solution si elle existe? Merci d'avance!

René

Tout semble fonctionner de notre côté. Pouvez-vous décrire plus précisément votre problème ? Il peut arriver que les serveurs de Jeppesen qui fournissent la météo de FSX par défaut soient saturés ou en maintenance, c’est peut-être ce qui vous est arrivé.

Bonjour,

Incroyable mais vrai! Il fallait envisager d'aller voir le Docteur Microsim pour que tout s'arrange...Hier soir après vous avoir envoyé mon mail me voilà en route pour un nouveau vol en France: Orly-Nice, par souci de vérité je tente encore une fois la météo réelle en ayant soins auparavant de prendre la météo de Paris et de Nice sur le site FlightAware, et je clique sur météo réelle sur mon bon vieux FSX...OH Surprise ! çà marche ! Pourquoi, qui, que, quoi, miracles et mystères de l'informatique mais çà marche...Donc je croise les doigts pour que cela dure et je vous remercie pour votre gentillesse en vous disant à bientôt pour de nouvelles aventures !

Cordialement,

René

Cet épilogue est heureux, merci de nous en faire part :)
Sur la France, les serveurs météo de FS X ne sont pas toujours opérationnels et parfois cela peut durer plusieurs semaines. Espérons que ce ne sera plus le cas pendant un bon moment
!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim
commenter cet article

commentaires

Adel Kamel 06/02/2015 09:55

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rebondir sur cet article pour vous proposer une idée de sujet pour les prochains numéros de MicoSim.
Je suis souvent déçu par la qualité de la météo de nos simulateurs, il est vrai que c'est un aspect qu'il est difficile de simuler.

Il existe pas mal de solution proposant de télécharger une météo réelle (IVAO, VATSIM, ActiveSky...), un comparatif de chacun d'entre eux pourrait aider les simmers de tout niveau à faire leur choix.

Bien à vous

Adel

Rédaction Microsim 09/02/2015 09:30

Vous avez tout à fait raison de préférer la météo réelle à celle générée par les simulateurs. Ensuite, quelle que soit la plate-forme utilisée, c’est la même météo que vous récupérez, celle à laquelle accèdent également les pilotes réels. Ce sont les messages météo (METAR et TAF) des stations tout autour du monde, que vous pouvez également obtenir directement dans FS en cochant l’option météo réelle.
Les différences entre les différents supports que vous mentionnez ne sont pas significatives. L’avantage de certains, notamment ActiveSky, est d’avoir leur propre serveur météo, ce qui évite les problèmes de données inexistantes sur telle ou telle région, assez souvent mentionnés par les utilisateurs. Mais évidemment l’abonnement à ce serveur est payant. Pour le reste, ce sont les mêmes informations, que vous pouvez aussi retranscrire vous-mêmes directement dans FS/P3D.