Rechercher

5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 08:06

Bonjour à tous,
Je suis pilote virtuel depuis que Microsoft a mis des simulateurs sur le marché. Ce sont des heures de pur bonheur depuis une vingtaine d'années. Seule ombre au tableau, je suis atteint de myopathie et doit constamment adapter l'accès aux commandes de mes avions préférés. En aucun cas je n'abandonnerais cette passion. Actuellement, je cherche un joystick plus petit que la plupart de ceux proposés dans le commerce (problème d'élévation du bras droite). Peut-être que parmi les lecteurs de MicroSim il y a quelqu'un qui sait où on peut trouver l'objet de mes rêves !
Grâce aux possibilités de FSX, j'ai appris à décoller et atterrir à l'aide du pilote automatique. Cette technique m'a demandé quelques heures de mise au point. Elle est moins satisfaisante que, par exemple, l'atterrissage manuel qui fait appel à bon nombre de qualités acquises tout au long des années de vol.
Merci à toutes celles et tous ceux qui auront une idée pour résoudre mon problème. Egalement merci à l'équipe de MicroSim pour la revue fort bien faite et pleine de dossiers pour nous faire évoluer.
Yves Bozzio

Nous relayons votre demande sur le blog, peut-être que chez les constructeurs de cockpits, notamment, vous trouverez des réponses. Elargir la recherche à d’autres types de périphériques de jeu pourrait aussi vous aider, même si le réalisme est moindre ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim
commenter cet article

commentaires

Guy Lapetti 25/03/2015 18:41

ref :Edition de mars. mini joystick

Bonjour,
Si c'est seulement la hauteur qui gêne Yves Bozzio, et non le trop grand débattement du joystick, je conseillerai ce que j'ai toujours pratiqué : poser le joystick sur une tablette plus basse que le plan de la table. Comment ?
1/ Fixer une ou deux équerres, ou encore un beau bloc de bois, sur le pied droit ou gauche de la table; cela à l'aide de deux colliers, d'un serre joints, de bandelettes etc.
2/ Ou enfiler un tube qui coulissera sur le pied (cas des piétements métal, roulette éventuelle à enlever), tube que l'on coincera avec du carton ou des bandes de vielle carte bancaire découpée, plus un colliers au-dessous.

On peut alors coller une tablette sur les éléments mobiles décrits ci-dessus (colle epoxy), A soutenir généralement par une tige métallique en biais rejoignant le pied de table plus bas (encore un collier).

Hors sujet, mais très ergonomique, je conseille le déport de la manette des gaz côté bras opposé. Je donne à cet effet quelques explications qui figurent tout au bas de la page citée ci-dessus (site). Je répondrai à toute demande d'explications.

Le mieux est aussi d'avoir un pédalier, ce que l'on peut fabriquer à condition de pouvoir sortir les deux fils électriques concernés, comme dans le cas de la manette des gaz. Ce n'est hélas plus mon cas, mais je donnerai quand même mon exemple de fabrication d'un pédalier. GL

Rédaction Microsim 26/03/2015 08:06

Merci à vous pour ces idées.