Rechercher

18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 08:12

Bonjour toute l'équipe.
Je suis bien triste, lorsque je lance FSX il démarre avec la fenêtre normale et au bout de 15/20 sec au lieu d'ouvrir le menu entrée, FSX se ferme. Pas de virus, la carte graphique OK, tous les autres programmes fonctionnent normalement!! Il n'y a que mon simulateur préféré qui s'obstine à ne pas s'ouvrir!! Pouvez vous être assez aimable pour me sortir de ce guêpier ? (en dernier ressort s'il n'y a pas d'autres solutions, faudra-il désinstaller FSX et dans ce cas faut-il désinstaller tous les addon -scènes, avions, utilitaires- ? )Merci par avance aux experts pour leurs solutions.
Michel Richard

Il faut tout d’abord regarder quels add-ons vous avez installé le plus récemment, le problème que vous reportez survenant en général à la suite d’une installation défectueuse. Avant de réinstaller ou réparer votre FSX, essayez de désinstaller les derniers add-ons qui pourraient avoir généré le problème.

Vous pouvez aussi demander à FSX de reconstruire son fichier FSX.CFG, de préférence après avoir sauvegardé celui-ci sous un autre nom, FSX.OLD par exemple. Lorsque FSX ne le trouve pas au démarrage, il en reconstruit un tout neuf avec les paramètres par défaut.

Ce fichier, qui peut être ouvert avec n’importe quel éditeur de texte, comporte la liste de tous les éléments additionnels que vous avez déclarés comme étant surs [TRUSTED]. L’un d’entre eux peut être la cause de vos soucis, ils n’auront pas disparu mais FSX vous redemandera de les accepter ou non.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim
commenter cet article

commentaires

Michel Richard 19/02/2015 11:42

Merci pour votre réponse.
De fait j'ai réinstallé la mise à jour FSdreamteam addon manager (ce que j'avais fait le plus récemment) et miracle FSX remarche !!!! En tant que fidèle abonné je vous remercie encore de répondre toujours à vos lecteurs. Question subsidiaire : pour éclairer ma (vielle) lanterne pourriez me dire s'il faut déinstaller tous les addons (scènes,avions,utilitaires) en cas de déinstallation de FSX (voir p3d ou x plane d'ailleurs). Merci encore.
Michel Richard

Rédaction Microsim 20/02/2015 07:26

Il n’est pas forcément nécessaire de les désinstaller, mais préférable pour éviter les problèmes lors de la réinstallation obligatoire – votre FSX une fois réinstallé ne voit plus vos add-ons – surtout au niveau des paywares nécessitant une activation.