Rechercher

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 08:08

Les A320 semblent être à la fête dans le dernier numéro de Micro Sim, tant pour FSX/P3D que pour X-Plane. Ayant lu avec intérêt les articles les concernant, j'aurai quelques questions à vous poser:
- Tout d'abord dans l'article consacré au vol en croisière, il est indiqué que l'on peut modifier le cost index (CI) en cours de vol. Sur les Airbus Wilco que j'utilise ce n'est pas le cas. Le manuel précise bien que la page INIT du MCDU (où se situe le CI) ne peut être modifiée que lorsque les moteurs sont arrêtés. Qu'en est-il dans la réalité sur les vrais Airbus?
- Toujours dans le même article une page est consacrée au plan de vol secondaire. Celui-ci n'est pas opérationnel sur les Airbus de Wilco, l'est il sur d'autres add-ons ?
- Un article est consacré aux A320 Néo pour X-Plane. Des A320 Néo sont ils prévus pour FSX/P3D? Même question pour l'A350 qui est déjà sorti sur X-Plane mais pas sur FSX/P3D. Décidément, les utilisateurs de X-Plane semblent bien favorisés par rapport à ceux de FSX
Bien cordialement
Michel Olek

Vous avez raison, les amateurs d’Airbus sont gâtés en ce moment dans l’univers de la simulation ! Notre série de pratiques s’inspire du FCTM (Flight Crew Training Manual) d’Airbus. Les fonctions qui sont mentionnées proviennent des appareils réels. Elles ne sont en revanche pas toutes disponibles dans les versions simulées.

- le cost index est modifiable en vol dans les avions réels et dans les deux Airbus (Aerosoft pour FSX/P3D, QPAC pour XPlane) utilisés pour illustrer les pratiques.

- le plan de vol secondaire est opérationnel sur les Airbus Aerosoft.

- attention, l’un des deux NEO (celui de JAR Design) n’est pas un vrai NEO, comme il l’est précisé dans l’article, il n’a pas les nouveaux réacteurs du NEO. Rien n’est annoncé pour le moment, à notre connaissance, chez les éditeurs d’add-on pour FS/P3D. Il en est de même pour l’A350. Il est clair qu’en ce moment les amateurs de liners sont plus gâtés avec XPlane qu’avec FS/P3D !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires