Rechercher

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 06:15

Bonjour,
N'étant pas habitué à ce site, je désire poser une question aux passionnés de simulation, mais je ne trouve aucune rubrique pour le faire, alors je tente le coup ici en espérant tomber sur une âme charitable et certainement très sympathique ?
Voilà ma question, je fais un peu de simulation mais mon PC utilisé à ces fins donne des signes de faiblesse car trop ancien et donc j'hésite entre deux chose : investir dans une configuration musclée sous Windows7 ou carrément passer sous MAC mais dans cette deuxième solution je me pose la question de savoir si tout les logiciels FS2004, FSX, XPlane10 et P3d fonctionnent sous MAC car en plus je ne connais pas du tout les MAC.
Je suis impatient d'avoir des conseils pour m'y remettre à fond car très passionné.
Je remercie d'avance des réponses.
Christian

Malheureusement, FS (quelle que soit la version) comme P3D ne tournent pas sur Mac. Seul XPlane peut être utilisé dans cet environnement.

Pour avoir un PC neuf sous Windows 7, alors que la version actuelle de Windows est la 8.1, il vous faudra le personnaliser ou demander à votre revendeur de le faire, et disposer d’une version de Windows 7. Mais vous pouvez utiliser FS 2004, FS X et P3D avec Windows 8.1. Le problème se situe surtout au niveau de vos anciens add-ons, si vous en avez, tous n’étant pas compatibles.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

oliwek 26/05/2015 11:28

Avec un peu d'aide au besoin, il est aussi assez facile d'installer Windows 7 à côté de Windows 8.1, voire même à côté d'OSX sur un MAC. Si vous désirez un maximum de flexibilité, achetez un PC fixe avec un quadcore Intel Core i5 ou i7, 8go de RAM minimum, une carte graphique en fonction de vos besoins et budget (variable suivant nombre d'écrans et résolution), un SSD de 256go ou plus, et un disque dur de stockage.

Rédaction Microsim 11/06/2015 06:55

Merci de partager votre expérience de FSX sur MacOS, une solution aussi pour ceux qui préfèrent les ordinateurs Apple.

Daniel 07/06/2015 15:07

Je le sais parfaitement car c'est mon cas, Windows tourne parfaitement sur Mac (depuis 2006) et pas en emulation, mais tout simplement en Natif
Au demarrage, on peut choisir le disque dédié ou partition à Mac OSX ou windows

Attention, plus le Mac est récent, plus le windows doit être récent (question de Apple support) la même chose sur PC
bientôt le support Windows 7 passera aux oubliettes, il faudra obligatoirement un 8 ou 10 si on veut continuer à avoir de l'aide.

Sur Mac
Dossier utilitaires/Assistant boot camp, et on vous précisera les windows supportés
Des vidéos sur youtube vous prouveront que FSX ou P3D tournent parfaitement sur un Windows 7 ou 8 installé sur un iMac
Pour vous dire à un tel point que lors de la sortie de Vista, Microsoft Norvège a présenté l'OS Vista sur un iMac
et on trouvera d'autres articles sur PCWorld ( non MacWorld) que le meilleur Ordinateur pour faire tourner windows est un Mac et pas un PC

Pour un vol de 10/12 heures, préférez un PC (tour) bien mieux ventilé qu'un iMac) et la je dirais que c'est plus faute côte FSX mal optimisé
Car possédant un iMac Core I7 3,5ghz avec une NVIDIA 780 4GO de ram, côté Xplane, cela ne bronches pas