Rechercher

13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 06:13

Bonjour à toute l'Équipe !
Suite à de nombreux dysfonctionnements au niveau des fichiers système de Windows 7 - 64bits, et par voie de conséquence FSX, j'ai entièrement désinstallé FSX et ses nombreux addons et effectué une Remise à Niveau de Windows. Une fois le système opérationnel, j'en ai profité pour le cloner sur un disque SSD de 240 Go, qui est devenu le disque système. Je dispose par ailleurs de 2 disques durs classiques : l'ancien disque système de 1 To (7500 trs) et un autre disque de données et de sauvegarde de 2 To (+ lent).
Ma question est la suivante : au moment de réinstaller FSX et tous ses addons, dois-je le réinstaller sur le nouveau disque système SSD, plus rapide mais qui ne dispose plus que de 118 Go de libre, ou sur mon ancien disque système, sans pour autant ralentir le fonctionnement du simulateur ?
J'ai lu dans certains N° de Microsim que vous préconisiez cette solution (installer FSX en dehors du disque système); mais n'est-ce pas sans risque de problèmes, notamment en ce qui concerne certains addons qui s'installent d'office sur le disque C: sans nous laisser le choix ?
Bien à vous.

Guy

Vous pointez le doigt sur le principal problème des disques SSD : leur faible capacité une fois Windows installé dessus. FS gagnerait en temps de chargement à rejoindre Windows sur ce disque mais pourrait vite le saturer, vos hésitations sont compréhensibles, surtout si votre bibliothèque d’add-ons est conséquente. Il n’y a pas de problème pour l’installer sur votre ancien disque système, nous n’avons pas rencontré d’add-on s’installant autoritairement sur le disque C :, mais il faut parfois modifier le chemin manuellement.

Un choix cornélien ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim
commenter cet article

commentaires

Michel OLEK 19/05/2015 14:05

Je vous signale qu'il existe de nombreux disques SSD de capacité 512 Go à des prix raisonnables, ce qui est amplement suffisant pour FSX, add-ons compris. Au delà, on commence à trouver des SSD à 1 To, mais là c'est vrai que ce n'est vraiment pas donné.