Rechercher

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 06:46

Bonjour à toute l'équipe!
Depuis quelques mois je suis avec ferveurs votre revue et plus précisément l'article détaillé de l’A320 Aérosoft et je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose pour le B777 de chez PMDG?
Cordialement
Frédéric

La saga Airbus ne concerne pas le seul A320 d’Aerosoft, même si pour le moment, dans le monde FS, il a un peu éliminé ses concurrents. Les amateurs de ce liner dans XPlane ne sont pas oubliés et il est tout à fait possible d’utiliser les pratiques avec l’A320 Wilco ou avec d’autres modèles d’Airbus, le mode de fonctionnement restant identique sur les A330, A340, etc.

La demande concernant les Boeing revient de plus en plus et nous nous préparons activement à y répondre, cependant tout le monde n’est pas d’accord sur le modèle et nous n’avons pas encore trouvé d’expert du monde réel qui pourrait nous apporter les connaissances qui font la différence sur la série A320. Autre écueil que nous avons rencontré dans nos recherches pour lancer une série Boeing, le constructeur semble très pointilleux sur la publication de ses documents, ce qui risque d’empêcher l’utilisation de ses manuels pour la réalisation d’une nouvelle saga. Heureusement, les amateurs de 777 disposent de nombreux tutoriaux en vidéo et à télécharger sur les sites Internet, pour les faire patienter.

Soyez sur que, malgré tout, nous faisons tout notre possible pour lancer cette future série.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Antoine 02/06/2015 23:08

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord Frédéric!

Par contre, le 320/330/340 ne se pilote pas également de la même façon (étant moi-même sur A330....). Simple exemple:

Je suis en CLB et j'ai rentré ALT CRZ sur mon FCU. Mon FMA va bien m'indiqué ALT CRZ en bleu en-dessous de CLB (en vert) contrairement à l'A320 qui m'affichera toujours ALT jusqu'à ALT CRZ*.
Leurs systèmes fuel, hydraulique ou même électrique sont bien différents aussi....

Vivement la série Boeing,

Bonne continuation!

Rédaction Microsim 03/06/2015 06:35

La logique reste toutefois la même avec des variantes certes mais suffisamment de points communs pour faciliter l’assimilation d’un nouveau modèle. Au niveau simulation, la différence entre les systèmes n’est pas un problème. Mais vos précisions viennent à point rappeler que l’A330 n’est pas tout à fait identique à l’A320, alors qu’il est testé dans le numéro à venir.