Rechercher

5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 06:09

Bonjour,
Je voudrais me lancer sur un liner dans X-Plane. Mais je voudrais un liner qui s'approche vraiment de la réalité. Après avoir lu vos différents articles, je n'arrive pas à choisir entre les suivants:
. Le nouvel A350 de QPAC vu dans le numéro 254
. L'A320 de QPAC ou celui de JAR Design dans le numéro 255
. ou le B777 de Ramzzess vu dans le numéro 230
Chacun a des avantages et des inconvénients. N'y a t'il pas un liner qui arrive à combiner que des avantages?

Une préparation du vol et des opérations au sol détaillées qui ne nécessite point d’add-ons externes
. un FMS entièrement fonctionnel avec une base de données des points SID/STAR si possible à jour
. un modèle de vol avec gestion des pannes réalistes
. un cockpit 3D quand même (toujours pas existant sur l'A320 de QPAC) et qui ressemble à quelque chose
La mise à jour V1.80 du B777 semble avoir maintenant un cockpit 3D qui semble bien plus réaliste que le premier. Mais, serait-il préférable d'attendre le B737 d'IXEG ? Les vidéos sont vraiment incroyables de réalisme.
Gurvan

Si vous commencez à goûter aux liners, il est certain que vous en aurez deux ou trois à terme. Tous ceux que vous citez sont d’excellents add-ons – l’A350 n’est pas réalisé par QPAC, qui a seulement fourni les excellents systèmes, mais par FlightFactor principalement.

Côté Airbus, notre préférence va à l’A350 justement. C’est une superbe réalisation qui n’est pas excessivement demandeuse en termes de puissance matérielle – le gros souci de l’A330 de JARDesign. Côté Boeing, le 777 a en effet atteint une belle maturité avec la version 1.80 et le fait qu’il évolue régulièrement est très rassurant quant à son avenir. Attendre est toujours hasardeux, surtout avec des réalisations complexes dont la mise au point peut prendre du retard. Il sera toujours temps d’ajouter le 737 lorsqu’il sera disponible.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Gurvan 09/09/2015 22:05

Merci pour vos commentaires. J'ai profité des soldes du weekend dernier (Labor Day) pour investir dans le B757 pro de Flight Factor et je suis très content pour l'instant. J'ai préféré celui là par rapport au B777 au vu de la gestion des pannes justement. Cela me change de mon DR400 réel et simulé. Je vais continuer mes vols VFR pour m'entrainer entre deux cours mais une petite parenthèse en IFR, cela ne se refuse pas.

ekran 05/08/2015 11:15

Bonjour,

Il y a aussi le 757 pro qui est très bien fait et super avancé sur l'avionic. Il permet aussi de bosser correctement les procédures de pannes et autre problématqiues. De plus le niveau de consommation FPS est franchement au top ce qui permet de voler sur des scènes chargées?

Bon vol

Rédaction Microsim 06/08/2015 06:02

Il est assez rare de pouvoir travailler les procédures de panne en effet, merci d’ajouter cet add-on – que nous n’avons pas testé – à la liste des liners recommandés pour XPlane.