Rechercher

14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 05:06

Après avoir lu beaucoup d'avis et de retours d'expérience concernant les problèmes liés à Windows 10 dans le cadre de la compatibilité FSX, je vous propose ma propre expérience :

J'utilise une installation FSX (DVD version Professionnelle) fonctionnant sous Windows 8.1 depuis déjà pas mal de temps.
La liste des add-ons est longue, citons principalement : DX10SceneryFixer, EZDok, GSX, Pro-ATCX, Reshade, MyTraffic6, PFPX, ActiveSkyNext, FTX Global/Vectors/OpenLC, de nombreux aéroports FLightBeam, FSDT, Aerosoft, et les appareils PMDG 737,777,Aerosoft Airbus, A2A Cherokee, ... + Hotas Warthog et pédales Saitek.

Suite à l'installation de Windows 10, aucun problème avec les autres applications installées sur le PC, FSX se lance correctement, mais je suis victime de crashs "aléatoires" après un certain temps de vol, sans pouvoir détecter la cause.
Je décide de réinstaller totalement FSX et l'ensemble des add-ons, procédure pénible et longue, mais faute d'autre idée...
Après pas mal d'heures passées sur la réinstallation, les premiers tests semblent concluants : plus de plantage.
Les nombreuses heures de vol passées dans divers cockpits depuis début Août sur cette nouvelle installation confirment le diagnostic : FSX est aussi stable (sur mon PC) sous Windows 10 que sur les OS précédents.
Aucun crash même sur des conditions complexes mettant en jeu des scènes complexes (gros aéroports départ/arrivée), un appareil costaud (PMDG), météo ActiveSkyNext, traffic aérien et contrôle ATC, y compris sur des vols transcontinentaux d'une durée de plus de 10 heures...

Bref, Windows 10 ne semble pas apporter de différence notable à l'utilisation de FSX (pas de changement de performance) mais ne pose pas de problème, au moins dans mon cas personnel...

Bien cordialement
Christophe Bonnet

Merci pour ce rapport détaillé qui peut rassurer beaucoup de lecteurs quant au passage à Windows 10. Toutefois, la réinstallation risque d’en rebuter plus d’un !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Buisson 02/02/2017 22:56

bonsoir, mon problème réside dans le fait que j'ai du désinstaller FSX de mon micro. J'ai utilisé Programme et fonctionalité. Tout s'est bien passé sauf que lors de la réinstallation "install shield whisard" m'annonce ereur 1628 ...... Que faire pour palier à cette erreur. Une méthode simple me conviendrais car je ne suis pas trop informaticien. Merci à tous

C'est moi 09/04/2017 18:24

Bonjour,
Si vous n'avez, encore, résolu le problème, Il faut désinstaller avec IObit uninstaller ou revo uninstaller avec nettoyage minutieux de tout ce qui a rapport avec fsx et réinstaller, ça a marché pour moi, sinon le formatage (ultime recours) résoudra le problème. Bon courage

Antoine 29/12/2016 08:19

Bonjour.
Je jouais à Flight Simulator X(édition 2006) sur Windows 7. j'ai changé de PC et je suis actuellement sous Windows 10. J'ai essayé d'installer fsx (édition 2006) mais il ne fonctionne pas.
je voudrais savoir comment je peux résoudre le problème. Je ne sais pas si il faut que j'en achète un autre( de Flight Simulator).
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement
Antoine

moi 14/03/2017 04:33

Vu l'usine a gaz, un HDD dédié avec W7 et voila, on reboote dessus et on oublie les problèmes de compatibilité.
Ou alors on achete la version Steam, nouveau titulaire des droits

DESIGNARCA 17/10/2016 11:09

Bonjour j'ai un pc asus rog 20 mais perso moi ca plante toujours même après réinstallation ! Des idées ?

linlin 11/08/2016 00:14

Bonjour,
PC ASUS Windows 10_ 64 bit _ DirectX12
FSX professionnelle fonctionne bien sous Windows 10. version France
J'ai pu charger fsx_sp1_fra et l'installer.
Par contre j'ai pu télécharger FSX_SP2_fra, mais installation impossible.
Le rapport de résolution de problème m'indique "Programme incompatible".

Je cherche donc encore et encore la résolution qui me permettait d'installer FSX_SP2_fra et finaliser mon simu !!!

Serguei45 05/06/2016 00:15

Effectivement, mon FSX ne fonctionne plus sous W10 que je viens d'installer après des mois de harcèlement de Microsoft sur mon écran à chaque allumage.
Merci à Ch. Bonnet pour ses explications, mais comme il le dit, la procédure est plutôt décourageante et cette situation passablement agaçante, sans parler du côté Big Brother de W10, largement affiché par Microsoft.
Dans le même temps et juste pur l'anecdote, j'utilise aussi le simulateur Elite Pro : je l'ai acheté en 1997 et il fonctionne toujours, même sous Windows10. Trouvez l'erreur !
En attendant que Microsoft veuille bien se donner la peine de mettre un peu de cohérence dans ses produits...
Bine cordialement.
Serge Lallier