Rechercher

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 05:51

Pratiquant la simulation depuis 1992 (FS4), je suis à la foi très déçu et très frustré de constater que les éditeurs actuels délaissent de plus en plus les utilisateurs de panels 2D. Et oui! Il y en a encore. J'ai beau essayé de "m'adapter" en faisant quelques vols en full 3D mais je ne retrouve ni le plaisir, ni le réalisme que je ressens lors d'une approche en 2D. La vue 3D et très agréable à haute altitude surtout dans P3D avec les jeux d'ombres mais en finale, elle oblige à dé zoomer excessivement pour voir les instruments et une toute petite piste arrive à grande vitesse un peu comme si l'on approchait à 200 nœuds. Ce genre de visuel est alors totalement irréaliste. D'autre part, cette vue consomme plus de ressources et si l'on n'a pas de track IR les changements de vue sont plutôt fastidieux en phases critiques. Quand on voit à quel prix PMDG vend son B777, la moindre des choses aurait été d'intégrer un panel 2D comme ils ont su si bien le faire sur le 737 NGX. Eux mais aussi d'autres qui m'ont répondu sur un forum "for market reason" auraient justement eu pas mal de clients supplémentaires...

Très cordialement
Frédéric Nadot

Les panels 2D sont également réclamés par les constructeurs de cockpit. Mais les raisons du marché resteront toujours les meilleures…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

ROUAULT 30/09/2015 14:45

Bonjour
et oui moi aussi je suis un fana du panel 2D que je trouve beaucoup plus pratique.Et puis en 3D pas de pilote en cabine ! ! !je trouve que ça enlève tout le réaliste.Je vol sur 737 IFLY ET PMDG qui heureusement ont un panel 2D ouf !

PTC 13/09/2015 08:26

Bonjour,
J'avais effectué la mise à jour de windows 7 vers windows 10. FSX fonctionnait correctement.Mais un problème est survenu avec il me semble un logiciel de décompression zip téléchargé sous windows seven (sous W10 en cliquant bouton droit sur le logo microsoft en bas à gauche de l'écran, il s'ouvre normalement un menu qui affiche " Programmes et fonctionalités.... jusqu'à... Bureau") Là il s'ouvrait une fenêtre me demandant un dossier et un nom de sauvegarde????.J'ai tenté un retour en arrière vers Windows 7, après avoir supprimé le programme de décompression zip. Mais cela n'a pas fonctionné et puis le redémarrage après des manipulations incertaines m'a affiché un bel écran bleu.
J'ai donc tout réinstallé et le résultat est très satisfaisant car hormis FSX j'ai aussi réinstallé tous mes autres programmes fonctionnant précédemment sous Windows 7 dont Money 2004 de Microsoft (là il y a une petite modif à faire dans le registre, elle est expliquée par microsoft sur leur site))

POUR la Réinstallation de FSX dans WINDOWS 10

J'ai:

Débranché tous les lecteurs sauf C: et celui qui contenait FSX sous Window 7
Débranché tous les périphériques sauf l'écran (quelle blague!) la souris (Wifi) et le clavier (filaire de secours au cas ou) ainsi qu'un clavier Wifi
Formaté disque C
installé Window 7
Installé les Pilotes de ma carte mère

Mise a jour complète de Window 7 par le biais de Window Update
Activé Window 7 en ligne avec Microsoft
Installé le dernier pilote de ma carte Graphique Nvidia et celui de ma carte son
Arrêté puis redémarré Window 7 qui m'a remis l'option de réservation de Window 10 que j'ai validée.
Windows 10 s'est installé normalement et fonctionne parfaitement.

FSX réinstallation avec les DVD :

1ere tentative sur le second disque par dessus les fichiers existants (l'installation sans problème pour FSX pro mais ne se lance pas! grosse erreur! à ne pas faire: FSX se mélange les pinceaux)

2éme tentative formattage du second disque qui reçoit FSX puis installation de FSX pro sans problème. Lancement de FSX impossible: cause DIRECT X 9 absent- remède aller sur le site microsoft (microsoft download center) et télécharger:Programme d'installation web des composants d'exécution final Direct X (c'est assez long mais c'est efficace)

Puis activation de FSX pro en ligne sans problème
Puis installation d'accélération expansion pack et de nouveau activation en ligne sans problème

Au lancement de FSX l'affichage est resté très bas, il faut rétablir les paramètres dignes d'une bonne carte graphique. Pour l'affichage fenêtré pas de problème, mais quand je suis passé en mode plein écran (Alt Entrée) l'affichage était encore très bas ( en fait j'ai cru comprendre que l'affichage en mode plein écran devait se définir à part de celui du mode fenêtré) sauf que l'option d'affichage du menu déroulant FSX n'est pas apparu! Mais en utilisant "Ctrl Alt Sup" on arrive à accéder à la fenêtre de configuration. Bizarrement elle se trouvait derrière, cachée par le mode plein écran (Depuis j'ai constaté cette erreur d'affichage avec d'autre logiciels)

J'ai réinstallé
-Tous mes avions PMDG sans problème.
-Tous les Carenado sans problème
-Le Cessna L19 de Sibwing avec obligation de passer par une activation avec reprise d'empreinte de l'ordi pour récupérer un nouveau code d'activation (la procédure est expliquée sur leur site)
-Le Concorde X de Fslabs, mais le programme anti fraude esellerate n'a pu valider l'activation. En cause: j'ai dépassé la durée valable un an . Remède payant (4,99 dollars) sur le site de FSlabs 1ére page Concorde X, un lien en dernière ligne pour retélécharger concorde version 1.2 avec remise à zéro des paramètres d'activation (on active avec la clef d'origine, pas de nouvelle clef!) Activation automatique cette fois alors que sous Window 7 j'avais du l'activer manuellement. Bon ça fonctionne bien maintenant.
-Tous les avions Aerosoft sans plus de problèmes(Airbus et F-14X).
-Discus GliderX
-Le Bréguet Alizé récent top!
-Les Airbus Wilcopub Vol.1 Evolution et Vol.2 Evolution fonctionnent avec les checks lists Call Evolution respectives mais le tout n'a pas voulu s'installer facilement ( j'ai tenté de les installer à chaque fois en mode administrateur sous différentes compatibilités finalement c'est bon mais je ne sais pas pourquoi cela a bloqué plusieurs fois)
-l' A400 M wilcopub installé aussi et fonctionnel
-Le B707 de Captain Sim fonctionne normalement
-Le B377 stratocruiser de A2A s'installe et fonctionne normalement
-Les Constellations de Justflight sont installés avec un retéléchargement de la version actuelle disponible sur le site et, après identification, dans mes achats (my orders). Les versions téléchargées anciennemnent ne fonctionnent pas au moment de l'activation en ligne. Il faut impérativement retélécharger les nouveaux fichiers qui après installation sont activés automatiquement.
- et les plus beaux avions freeware

Impossible d'installer L'ATR 72 de Flight1.

J'ai installé quelques scènes, elle fonctionnent. Donc il n'y a pas de raison que toutes ne fonctionent pas.

Active Sky Next fonctionne
Saiteck X52 fonctionne
Track IR fonctionne

J'ai aussi testé la connection PC fixe avec PC portable (mis à jour Windows 10 qui a aussi une version Gold DVD de FSX fonctionnele ,installée avant la MAj vers W10) pour FSC9 avec Fsuipc et Wide FS achetés. Au bout d'un moment FS s'est arrêté, et plusieurs essais de suite ont donné la même chose(testé avec airbus d'aérosoft). Je ne sais pas si c'est la config des affichages de FS ou autre chose qui plante FS.

En ce qui concerne la norme FSX qui serait celle de Steam Edition, je ne suis pas d'accord car si tous les logiciels de jeu (pas seulement FSX) se retouvent chez Steam cela signifie que pour continuer à profiter d'un jeu acheté auprès d'un éditeur qui cède l'exploitation à Steam Edition, il faut l'acheter une seconde fois, de plus tout réinstaller. Alors pourquoi Steam ne développe pas un logiciel de conversion pour utiliser ces jeux version Steam, moyennant une modique participation financière.

C TOUT

JLL

Rédaction Microsim 14/09/2015 06:13

Steam est seulement une plate-forme de distribution, ce n’est pas son rôle que de faciliter l’accès à d’autres sources d’add-ons. Quant à Dovetail Games, qui a repris FS X, l’intérêt financier d’un tel convertisseur ne doit pas être suffisant pour qu’il soit développé. Merci pour ce rapport détaillé qui ne manquera pas d’aider les autres lecteurs souhaitant passer à Windows 10.