Rechercher

10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 16:06
Faut-il vivre avec son temps ?

Bonjour à toute l'équipe,

Je viens de me procurer votre édition d'octobre. Comme je demeure au Québec (Canada), je reçois toujours ma revue préférée en retard. Je suis heureux de constater que je peux maintenant lire mon magasine micro simulateur sur ma tablette. Fini les délais transatlantique! Et bonjour abonnement! Bravo pour cette initiative et merci.

Dans le numéro 261 vous faite référence à la simulation sur tablette. Je suis surpris que vous ne faite pas référence à Aerofly2 ou Aerofly pour iPad. Bien qu'effectivement nous soyons loin d'une immersion PC avec manette, cette apps est disponible pour une bouché de pain elle est très réussi. À mon avis, le graphisme est au dessus de x plane 10 mobile.

De mon point de vue l'avenir de la simulation n'est pas l'immersion et le réalisme du pilotage, c'est le réalisme des images. En effet, imaginez un simulateur sur tablette qui nous permettrais de survoler virtuellement des paysages photoréalistes. A l'aide d'image aérienne et d'image du terrain de style Google Street on pourrait offrir aux pilotes virtuels sur tablette la possibilité de visiter virtuellement des destinations convoités. Par exemple, un survol de Paris pourrait devenir un Must pour préparer son prochain voyage....ou pour simplement avoir la chance de visiter la ville lumière. Un voyage en France, faut-il le rappeler, n'est pas accessible pour tout le monde.

Vivre de son temps est parfois d'accepter de perdre pour gagner mais à la fin on y gagne tous. Aerofly en est un exemple. Ordinaire pour le pilotage, mais très prometteur pour le visuel des cockpits et des paysages. Ca promet! Pour le moment, je vol spontanément sur ma tablette lorsque je manque de temps et je lance mon PC lorsque j'ai plus de temps et je suis en quête de quelque chose de plus réaliste.

Nous sommes en transition et je prévois une renaissance de la simulation qui sera lancé par le développement des tablettes. Ce sera de nouveaux adeptes en quête d'images au début, et des pilotes comme nous (Flight simmer et xplanien) qui brancheront leurs périphériques sur des tablettes afin de profiter de leurs performances hors du commun, leurs possibilités graphiques, et finalement leurs mobilités. La simulation de course automobile est déjà presque là. L'environnement d'une piste de course étant plus facile à reproduire qu'un espace aérien, les apps de ce type offrent déjà des images époustouflantes. Il ne reste qu'à pouvoir brancher un volant!

Oui vivons pour notre temps! Longue vie à notre passion la simulation!

Stephan Schneider, président de cielquebecois.com et passionné d'aviation

Merci à vous pour ce point de vue très intéressant sur les tablettes et leurs apps. Nous avons choisi de nous focaliser sur la simulation approfondie, mais nous gardons un œil sur ces supports amenés à évoluer certainement plus rapidement que les micro-ordinateurs traditionnels. Nous sommes ravis, par ailleurs, que notre version numérique vous permette de lire votre Microsim plus rapidement de l’autre côté de l’Atlantique !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Dalaudiere 08/12/2015 07:28

La tablette n'est pas adaptee a la simulation mais devient un complement au PC. Une tablette avec les chek-listes ou l'on peut cocher apres execution, on peut egalement installer un pdf des QRH pour une recherche plus rapide. Une autre tablette avec la superbe appli virtual CDU qui pour 20€ permet de disposer un CDU airbus ou boeing.
Bon vol a tous.

Roy 29/11/2015 13:09

Bonsoir,

Oui, effectivement! Le simulateur ' Infinite Flight ' sur Ios et Android évolue aussi rapidement. Le simulateur est très réaliste et très performant! Cela serait formidable si vous pouviez en parler dans un de vos numéros.

Bon dimanche!