Rechercher

12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 06:44

Bonjour
Fidèle abonné, merci pour votre 262S qui rafraichit les connaissances. Par contre je suis surpris que vous ne parliez pas du 1er sujet d'actualité, celui du passage à Windows 10 (voir édito dans votre 260). Les commentaires des lecteurs à ce sujet sont un peu contradictoires ; pourriez vous peut-être faire une synthèse des choses à faire où à ne pas faire disons pour un classique FSX DVD + add ons installés avec Windows 7 64 bits (à la limite ne vaudrait-il pas mieux rester sur Win 7 et ne pas évoluer sur Win 10 ? )
Merci / Meilleures Salutations.

Michel Richard

Nous recommandons en effet aux utilisateurs de la version DVD de FS X de rester sous Windows 7. C’est le choix majoritaire de la rédaction. Nous prenons toutefois bonne note de votre demande, il est vrai qu’une synthèse sur Windows 10 aurait sans doute été utile dans le numéro 264.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Christian 14/11/2015 00:46

Bonjour,
Pour ma part je possède FSX Gold Edition de base sans add-on, les matériels Saitek X52 et Rudder pedals, un casque RIG Plantronics.
Je suis passé sous Windows 10, il y a une semaine.
J'ai rencontré quelques problèmes avec certains éléments mais que j'ai pu résoudre facilement.
Pour cela j'ai du réinstaller les pilotes de mon casque. J'ai télécharger les pilotes, pour mes périphériques Saitek, pour Windows 10 en version beta sur le site de Saitek.
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre pour le moment. A savoir, je pilote en plein écran et lorsque je quitte mon vol ou fait apparaître une fenêtre de réglage durant mon vol, l'écran est noir. En mode fenêtre, je ne rencontre pas ce genre de problème. J'ai réinstallé et mis à jour mes pilotes de carte graphique mais en vain. Bien sur, je ne rencontrais pas ce problème sous Windows 7. Ce n'est pas trop pénalisant car il suffit que je quitte le mode plein écran.
En tout cas, j'ai l'impression d'avoir un FSX plus fluide et graphiquement améliorer. Mais peut-être est ce juste une impression.
Cordialement.

Rédaction Microsim 16/11/2015 06:05

Merci pour votre retour d'expérience qui peut aider de nombreux lecteurs.