Rechercher

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 06:44

Suite à votre série d'articles sur le vol en A320 d'Aerosoft, je me suis décidé à télécharger cet avion. Si l'installation s'est apparemment passée sans anicroche, la suite elle ne l'est pas.
Premier problème: lorsque je lance l'outil de configuration, celui ci refuse de fonctionner et m'envoie un message: "ECAM_D2DLog.ini" absent. Où trouver ce fichier?
Second problème: j'ai téléchargé, en plus du fichier principal, un certain nombre de livrées (paintkits). Mais lorsque je veux les installer via le "Livery Manager", le format de ces livrées n'est pas reconnu.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces deux problèmes? Par ailleurs, connaissez-vous des manuels en français (même résumés) pour se servir de cet appareil?
Merci d'avance
Cordialement
Michel Olek

Comme vous nous l'avez signalé, les deux premiers liens de ce message ne permettent plus le téléchargement des fichiers demandés, qui ne figurent plus non plus dans nos versions actuelles de l'A320. Désolés de vous avoir donné de fausses joies.

Le bug que vous reportez à l’installation a été rencontré par d’autres utilisateurs et sa solution se trouve sur le forum d’Aerosoft à cette adresse : http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/94004-file-ecam_d2dlogini-not-found-in-cusers/. Vous y trouverez un lien pour télécharger le fichier « manquant », qui ne manque pas, mais parfois semble ne pas vouloir se copier correctement. Avez-vous fait l’installation en tant qu’administrateur ?

Pour les livrées, il en est aussi question, pour rendre celles des versions précédentes compatibles avec l’actuelle : http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/87692-installing-airbus-extended-liveries/. Il faut éditer un fichier.

La documentation de l’appareil incluait à l’origine une version française du tutorial (vol6 Step by Step), les dernières versions ne l’ont pas par défaut, malheureusement. Mais il peut être téléchargé sur le forum également : http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/60837-manuals/.

Aerosoft fait des efforts en direction de ses utilisateurs non anglophones et non germanophones, vous pouvez poser vos questions en français sur la section francophone du forum : http://forum.aerosoft.com/index.php?/forum/572-francais/.

Pour ce qui est de de désinstaller et réinstaller en mode administrateur, j'ai essayé et cela ne donne rien.
En revanche, j'ai pu me procurer sur un forum le fichier ECAM_D2DLog.ini. Cela résout le problème du configurateur.
Je vous le mets en pièce jointe, vous pourrez éventuellement le diffuser.
J'ai trouvé également le Tutoriel en français. Je vous le joins aussi.
Pour les livrées en revanche, je n'ai rien trouvé.

Je m'étonne tout de même qu'une firme comme Aerosoft, en principe réputée pour son sérieux, vende des logiciels frelatés.
Cela mériterait au moins une mise au point dans vos colonnes.

Merci de nous faire partager ces fichiers que nous conservons en cas d'autres demandes.

Aerosoft ne vend pas de produits "frelatés", l'A320 fait l'objet d'une finition que beaucoup d'autres add-ons pourraient lui envier. En l'affaire le seul reproche que l'on puisse leur faire est d'avoir supprimé ces fichiers de leur forum alors qu'ils étaient encore nécessaires à certains utilisateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L AIRBUS aerosoft est exigeant j ai ete obliger de mettre le traffic aerien avec UT 2 a 40 ou 50 pour cent pour eviter les micro saccades au decollage
Répondre