Rechercher

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 06:39

Suite à votre article sur Windows 10 de Septembre, j'ai décidé de sauter le pas. Après une première tentative avortée...? La seconde a réussi. A ce jour je n'ai pas constaté de problème particulier avec FSX, tous mes add-ons: avions, scènes, trafic AI (et ils sont nombreux...) me semblent au rendez-vous. Petit "hic" cependant et qui est indépendant de la simu, mon imprimante (Canon MP600) ne fonctionne plus (il n'existe pas de pilote pour Win 10 et ce modèle ).

Souhaitant (Noël oblige! ) changer mon joystick qui donne des signes de faiblesse (je suis obligé de régler la puissance au clavier) pour un matériel (Saitek) plus adapté, le problème ci-dessus rencontré, m'a donc incité à me renseigner auprès d'un revendeur (qui m'a semblé qualifié) sur la compatibilité avec Windows10. Il m'a été répondu qu'à sa connaissance il n'existait aucun pilote...? Est-ce exact? Il me semble prudent de différer mon achat ou de me tourner vers d'autres matériels. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre réponse qui peut, je pense, intéresser d'autres simmers et le père Noël…

Alain Dupré

Vous avez raison d’être méfiant à ce sujet, si l’on en croit cet article : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5884. Visiblement les matériels les plus grand public de la gamme, à savoir les joysticks, ont maintenant leurs pilotes pour Windows 10, mais ce ne serait pas le cas des autres périphériques. Ceux sortis en septembre 2015 étaient alors encore des versions beta et il n’y en a pas eu de nouveaux depuis, comme le confirme la page de support du site officiel : http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php. Vérifiez bien que le matériel que vous envisagez d’acheter est bien dans la liste de ceux pour lesquels vous pouvez télécharger un pilote Windows 10 et… joyeux Noël !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Eric P 05/01/2016 11:03

Bonjour, je ne sais pas si je passe par le bon lien car je ne sais pas comment rédiger un nouveau post sans passer par le lien "commentaire" d'un article déjà existant ... Bref, ma question porte sur les FPS de FSX. Concernant Windows 10, et ne voulant pas tenter FSX avec W10, je me suis créé un Dual Boot sur mon PC avec 1 disque pour W10 et j'ai créé une nouvelle partition sur un nouveau disque pour W7 Pro 64 bits et FSX Gold Edition DVD. Mon install W7 FSX est toute neuve. Sans aucun addon supplémentaire, je lance FSX et crée une situation (Cessna sur Limoges, beau temps). Mon FPS est parfait 80 FPS (bloqué à 80 dans les paramètres). J'installe mon 1er Addon : Les Airbus Aerosoft A318, 19, 20 et 21 en Version 1.31. Je relance ma situation précédente et là, je tombe à 14-18 FPS !!! Pouvez vous me dire si cela vous semble "normal" car je n'ai pas encore installé de scènes Mega Airport d'Aerosoft, ni Rex4 Texture Direct ni même Active Sky Next. Avec tout ça, je vais tomber à 4-5 FPS ? ça va être injouable ?? Avez vous des optimisations à me donner avec ma config ci après ? Voici ma config : Alienware Intel Core i7 960 à 3.2 GHz, 9 Go de RAM, Carte graphique NVidia GTX770 OC à 2 Go. Merci

yvon42 08/12/2015 14:23

Je suis fan du Boeing 737 NGX PMDG d'Aérosoft avec un cockpit que j'ai confectionné et j'aimerai voler avec d'autres livrées que celles de PMDG. J'en ai bien trouvées à télécharger mais pour les installer je passe par LiveryManager fourni sur le DVD mais elles ne sont pas reconnues.Renseignements pris sur le site de PMDG ils disent que les livrées pour le 737 sont téléchargées et installées avec l'application Center Operations PMDG situé dans votre menu Démarrer à PMDG Simulations / PMDG Operations Center sauf que cette application n'existe pas ! J'ai acheté le DVD il y a 3 ans environ et cette application n'y est pas. Comment puis-je me la procurer ? Merci de donner la solution à un fervent lecteur depuis le 1er numéro de microSim.

lc_lol 05/12/2015 15:36

Attention, le passage à Windows 10 est l'occasion pour bien des constructeurs de vous faire racheter du matériel tout neuf en raison de l'absence de drivers pour le matériel ancien. Il faut bien savoir que l'architecture matérielle n'a pas changé depuis Windows 7 ! Dans 90 % des cas, en récupérant le driver pour Seven et en l'installant, tout se passera très bien. Dans 90 % des cas restants, il faudra procéder à une installation manuelle à partir des drivers décompressés par l'installateur dans votre dossier TEMP, parce que l'installateur lui-même refusera, très opportunément, de se lancer sous windows 10... Testé et approuvé sur 100 % de mes périphériques, dont mes deux imprimantes, certifiées non compatibles par leurs constructeurs...

alain dupre 13/01/2016 16:14

Bonjour et merci pour l'info...que je viens de suivre ...mon imprimante fonctionne à nouveau après avoir récupéré et réinstaller son pilote pour Win Seven.
Merci encore
Alain DUPRE.