Comme évoqué dans l'article pratique sur les missions de nuit dans l'AV-8B sous DCS World, les captures d'écran imprimées ne rendent pas forcément bien l'impression que l'on a dans un cockpit en pleine nuit... D'où l'idée d'ajouter quelques captures sur le blog pour en prendre plus conscience... Ces captures ont été prises en mission lors de la rédaction de l'article, et ne souffrent d'aucune retouche ni d'effet (assombrissement ni éclaircissement).

Ici en mode FLIR activé mais sans projection sur le HUD : on ne voit vraiment rien à l'extérieur...

FLIR activé et projeté, au-dessus de la mer : au moins on voit l'horizon.

Les JVN de jour : pas vraiment utiles !

Les JVN de nuit, à comparer avec la capture précédente : hors du champ visuel des jumelles, on ne discerne rien dans la nuit.

Le cockpit avec les JVN, on ne peut pas vraiment lire les instruments.

Le FLIR affiché sur le MPCD de droite : sur une image fixe c'est assez peu lisible, mais en mouvement on identifie mieux le terrain devant l'appareil.

FLIR projeté sur le HUD au-dessus de la Normandie, les lignes d'arbre du bocage sont bien visibles.

Ciblage au Maverick : pas évident de trouver même une petite cible !

Dernière image de l'article : on devine la piste dans le brouillard, dans la partie inférieure du HUD.