Rechercher

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 16:26
Bonjour,
Je me permets de vous écrire motivé par un sujet auquel je pense depuis un bon moment: le délaissement des Robins par Flight Simulator.
Certes il existe un DR400 freeware de très bonne facture qui survit dans le temps (De FS2002 à FSX!) mais rien de plus. L'avion français d'aéroclub par excellence est comme boudé par la simulation.
Chaque pilote a certainement effectué au moins quelques heures de vol sur DR400!
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'aucun éditeur de paywares (Aerosoft ect...)  ne s'est encore attaqué à la réalisation de cet avion.
Il aurait selon moi un énorme succès et se transformerait rapidement en un "Must Have".
Les PA-28 sont pratiquements les seuls avions d'aéroclubs qui sortent en nombre en ce moment. Sans parler des Airbus A320 dont les éditeurs se battent afin de décrocher le meilleur réalisme...
Pourquoi ne pas laisser une petite place à nos DR400 et autres Robins?
Je suis certain que je ne suis pas le seul simmer soutenant cet avis :)
Dès que j'ai le temps je compte écrire à Aerosoft et à d'autres éditeurs à ce sujet afin d'avoir leur avis.
@Tristan.V

Non seulement vous n'êtes pas le seul simmer de cet avis, mais nous le partageons entièrement et avons commencé de notre côté à poser la question à quelques éditeurs, sans succès.
Il n'existe qu'un DR400 freeware, mais le plus délicat est qu'il est actuellement diffusé sans l'accord de son auteur d'origine (cf. MicroSim 159), ce qui veut dire qu'il n'y a plus, officiellement, d'add-on de DR400 dans le paysage aéronautique de FS ! De surcroît, si cet appareil est une magnifique réalisation, il ne modélise que la version 180 cv, alors que le DR400 se décline de 100 à 180 cv. Et que dire du DR500 Président ou du petit dernier l'EcoFlyer à moteur diesel ? Sans parler des modèles métalliques comme le HR200, également cher à beaucoup d'aéroclubs.

Le plus surprenant est qu'aucun créateur freeware ne se soit non plus attaqué à ce fleuron de l'aéronautique française. Le DR400 est-il une espèce en voie de disparition ? Souhaitons que non et qu'un éditeur ou un créateur se penche vite sur son cas.
Partager cet article
Repost0

commentaires