Rechercher

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 16:55
Bonjour,
Je fais de la simulation aérienne (Flight Simulator) et j'ai le nombre d'images par seconde qui joue au yoyo, cela va de 1 image seconde à 30 images seconde même quand je ne fais rien. Cela n'arrête pas de monter et descendre. Pouvez vous me dire les pistes à suivre pour remédier à ce problème?
Ma configuration est la suivante.
Pentium 4 - 1,5 MHz
1 Go de RAM
2disques dur -250 et 200 Mo
carte graphique - GeForce 6200 (256 ml DDR)
Windows XP - Flight Simulator 2004
D'avance merci.
@Patrice

Bien qu'un peu ancienne, votre configuration devrait  supporter FS2004 sans trop de problèmes, à condition qu'aucun autre programme ne tourne en même temps. Plusieurs pistes sont à envisager:
- un programme qui lance des tâches de fond  alors que vous volez et qui "freine" momentanément le framerate (ça peut être simplement l'indexation Office, par exemple)
- un composant matériel qui donne quelques signes de faiblesse

Lorsque vous constatez que FS2004 ralentit, vous pouvez rapidement revenir à  XP et lancer  le gestionnaire des tâches pour voir ce qui se passe - s'il s'agit d'un  spyware ou autre malware il peut très bien ne pas apparaitre dans la liste des applications ou des processus, faites également une analyse antivirus et antispyware.

Par ailleurs vous pouvez demander un diagnostic matériel à votre revendeur qui a les outils nécessaires ou  lui  demander ces outils.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Microsim, bonjour les passionnés,Pour les fan de VFR, je viens de découvrir que le site "occitania VFR" vient de réouvrir, à moins que cela soit depuis un moment, toujours est il que je ne dois pas être le seul à ne pas avoir été au courant de sa réouverture.Au programme la version 1.5 du pack (derniere pour FS9) avec une installation plus facile que les précédentes versions. Et le début du portage vers FSX.Je peux vous dire que dans ma VA (atlantic-sky) on jubile, on va pouvoir reprendre nos photos aériennes des sites touristiques du sud de notre beau Pays (le pic du midi, le cirque de gavarnie, ...) que du bonheur sous nos ailes.Merci à l'équipe d'occitania.http://perso.orange.fr/moustache/index.htmlMichel
Répondre