Rechercher

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 07:49
Bonjour à tous.

Ayant du tenter de réinstaller FSX suite à blocage de celui-ci, plusieurs problèmes se posent à moi. Dans un premier temps avec le DVD1, blocage de l'installation toujours au même endroit (C:...scenery301scenerydem0301.bgl ). J'ai bien pris soin de désactiver mon antivirus ainsi que le pare feu, mais sans résultat. Après plusieurs tentatives, un nouveau message apparait dès le début de l'installation: impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder, ou contacter le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows Installer valide. E:microsoft flight simulator X.msi.

N'étant pas un expert en informatique loin s'en faut, pourriez vous me dire ce que je dois faire? FSX avait été désinstallé proprement via le panneau de configuration et j’ai défragmenté le disque dur. Merci pour votre aide et félicitations pour votre revue que j’attends toujours avec impatience chaque mois depuis le 1er numéro.

@Alain

Au premier abord il semble que votre problème soit du à un souci de lecture sur le DVD. Si c’est bien le cas, il faut demander un échange à Microsoft, soit par l’intermédiaire de votre revendeur, soit directement. Essayez si vous avez deux lecteurs de DVD sur votre PC ou un autre PC avec lecteur de DVD de regarder si le phénomène persiste en changeant de lecteur.

Ayant 2 lecteurs de DVD sur mon ordi j'ai testé les 2 et toujours le même message. Vous m'aviez donc indiqué que mes DVD FSX étaient en cause et que je devais les faire changer. Je viens d'essayer l'installation sur un autre ordi (sous Vista) et là tout se passe normalement. Les DVD ne semblent donc pas en cause.

De plus je viens de m'apercevoir que FSX apparaît toujours dans le panneau de configuration (installation-désinstallation de programme) alors que je l'ai désinstallé via ce même panneau de configuration. Apparemment il n'apparaît plus sur le disque dur. Je suis complètement perdu...

Merci pour votre aide éventuelle.
@Alain

Bonjour
Avez-vous vérifié votre disque dur avant l'installation ? L'avez-vous défragmenté ? Si les deux lecteurs DVD sur lesquels vous avez fait le test en premier étaient sur le même PC, l'erreur peut provenir de votre disque dur.
Vous avez peut-être deux lecteurs, c: et d:, dans ce cas, tentez le disque d: pour l'installation, après l'avoir défragmenté et vérifié avec l'outil système conçu pour dans XP.
Que FSX apparaisse est normal, c'est dès le début de l'installation qu'il s'inscrit dans la liste des programmes, et sur une erreur en cours de processus, il ne récupère pas forcément l'information comme quoi l'installation a échoué. Que vous ne le voyez pas non plus est tout aussi "normal" puisqu'il n'a pas complètement été installé.

Bon courage pour la suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour.J'ai eu exactement le meme probleme, suite à une coupure de courant en pleine session FSX. A la relance du jeu, meme message d'erreur et disparition de l'option "multijoueursEn fait , ca n'est ni le jeu , ni le DD qui sont en cause, mais le fichier systeme de windows "windows installer".Pour ma part je n'ai eu qu'une seule alternative: formater mon disque dur et reinstaller Windows XP.Bonne chance
Répondre
R
Bonjour,Lors de la première installation de FSX, j'ai commis l'erreur d'installer SP1 et SP2 alors que je travaille sous XP Home. Du fait de l'incompatibilité avec beaucoup d'appareils, j'ai désinstallé SP2. Tout semblait fonctionner correctement, mais nombre de "pages bleues" apparaissaient, suivies d'un redémarrage de la machine. Autre symptôme : le numéro hors série de MicroSim ayant précisé que l'on pouvait faire cohabiter FSX avec FS2004 sur une même partition, c'est ce que j'ai fait. Et, souvent, après des vols avec FSX, je passais sur FS9. Et là, alors que ma machine travaillait sans problème avec FS9 avec un FPS de 30, je voyais souvent le FPS chuter à 9 ou 10 images/sec, asuivi très rapidement d'un blocage et apparition d'une page bleue.Je suis donc décidé à réinstaller FSX+SP1, d'autant que certains appareils semblaient avoir perdu les sons d'ambiance ( moteur et bruitage des mouvements de volets) dans le cokpit. Aucun problème d'installation rencontré. J'ai aussi ajouté MicroApplication France Décors ultradétaillés et son patch.Constats :1- France Décors provoque des apparitions intempestives de pics (voire de précipices) en bordure de côte guyannaise ! Le simple fait de le décocher dans les paramètres de décors, et tout redevient normal.2 - Les problèmes de sons persistent avec certains avions ( tous sont ceux d'origine de Microsoft FSX), à savoir que l'on entend pas le bruit de moteur ni des volets dans l'habitacle ; en revanche, si l'on regarde à gauche ou à droite, le bruit de moteur s'entend normalement. De plus, en vue extérieure, dans l'axe, disparition du bruit de moteur, alors que latéralement il est normal ! 3- Le Maule est impilotable du fait du blocage des gouvernes.J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe, alors que j'ai limité mon FPS à 20 et que cette cadence est très bien tenue par la machine et que je n'ai plus eu de pages bleues depuis la réinstallation de FSX. En outre, je fais en sorte de démarrer en panel 2D (et non pas en 3D comme par défaut avec FSX) et très rarement utiliser le 3D (alors qu'avec FS 2004, je préfère le mode 3D)Machine Carte mère ABIT AB9 avec processeur Intel Core 2 Duo E6300, 3 Go de mémoire en Dual Channel, carte vidéo Asus 8600GTS sans ventilateur ( avec double radiateur pipe). Ecran Samsung 16/1O en 1600x1050.A titre indicatif, avant ma réinstallation de FSX, j'ai vu monter la température du procésseur vidéo à 65°C. Depuis la réinstallation de FSX, elle tourne autour de 42 °C, sans dépasser 48°C quand la carte est très sollicitée.Périphériques Saïtek X52 (manche+manette) et palonnier Saïtek Pro Rudder PedalsAyant découvert votre revue, il y a un an, je l'achète tous les mois et j'avoue y trouver les meilleurs conseils et une mine de pépites en matière d'avions, surtout gratuits.Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez connaisance de ces difficultés.Cordialement et avec mes remerciements.
Répondre