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10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 07:57
Bonjour,

Utilisateur de X-Plane, j'ai été tout de suite conquis par le « tutoriel » (en français, ce qui est bien agréable !) de xpgoodway flight planner. Je me suis précipité pour l'acheter mais après plus d'un mois je n'ai toujours rien reçu, bien que mon compte ait été débité. Mes e-mails sont restés sans réponse. Le site de Goodway semble un peu à l'abandon (dernières news datant du mois d'octobre). La mort dans l'âme je me suis résigné à demander le remboursement à Kagi, qui a tout de suite pris en compte ma requête. A ce moment j'ai reçu un e-mail de Goodway me disant qu'il m'avait renvoyé la licence. Comme je n'avais rien reçu j'ai répondu... et mon message est toujours resté sans réponse (même pas l'accusé de réception que j'avais demandé). Donc la procédure de recouvrement se poursuit. Est-ce que cette mésaventure est arrivée à d'autres ? Que peut-on faire dans un tel cas ? C'est vraiment dommage, car le logiciel est bon !
J'attends toujours impatiemment la revue chaque mois et suis ravi des renseignements (et des idées ! ) que j'y trouve. Bravo !
Amicalement
@Jacques

Ne pas avoir eu même d'accusé de réception, ainsi que les temps de réponse, tendent à faire penser que vous avez raison et que le site n'est plus suivi, donc probablement le logiciel aussi. La distribution en shareware ne permet pas toujours aux développeurs de se rémunérer suffisamment pour durer dans le temps.
Que faire dans ce cas ? Pas grand-chose de plus que ce que vous avez déjà entrepris, d'autant plus que votre demande de remboursement a été prise en compte. Peut-être renvoyer un mail, car il arrive que ceux-ci ne parviennent pas à destination ?

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