Rechercher

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 07:49
Bonjour,
A travers ma chasse aux avions modèles, je suis forcé de faire des choix sans trop bouleverser FS9. Aussi, j'use d'une façon de faire et j'aimerais votre avis sur la chose, surtout si vous avez plus simple et plus efficace.
Mon disque dur est partitionné en 5 partitions de 100 Go :
-C: Système Windows XP PRO pack 3
-D: vide
-E: FS9
-F: mes Documents et plus encore
-G: Condor

Dans le D: qui est vide, j'ai crée le chemin suivant D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9. Tous mes avions téléchargés, quel que soit le mode d'installation, passent d'abord sur D:\, ce qui me permet de visualiser l'arborescence des dossiers qui se créent lors de cette installation et l'utilisation qui en est faite en volume de fichiers. De là, je peux uniquement charger le dossier Aircraft par copier coller dans FS9 pour une simple approche.
Si l'approche est bonne, je charge normalement l'avion en connaissant parfaitement les dossiers utilisés, ce qui permet le cas échéant de le désinstaller complètement et proprement. Si des fichiers ne sont pas communs ou si l'ensemble n'est pas trop volumineux. Si j'ai un doute, je fais une copie des dossiers utilisés (Effects-Gauges-Modules-Sound-Textures). Si je conserve, je laisse en l'état. Si je supprime, je supprime aussi les dossiers utilisés que je remplace par la copie. Donc je retrouve un FS en bon état et sans surcharge. Sans oublier C:\.....\Application Data\Microsoft\FS9\Aircraft.
Merci de votre avis.
@André


Voilà une idée originale mais qui a une complexité un peu excessive, selon nous. L'opération inverse serait préférable, à savoir sauvegarder les fichiers par défaut de FS2004 dans un dossier pour les restaurer en cas de problème sans avoir à tout réinstaller. Les add-ons qui disposent d'un installeur se désinstallent efficacement et votre procédé peut poser des problèmes avec certains types de protection.
Par ailleurs, placer FS sur une autre partition que celle où est Windows semble ralentir les performances, à moins d'avoir un disque dur très performant. Pour FS2004, qui est très à l'aise sur les PC actuels, ce n'est pas vraiment pénalisant, ceci dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, Je suis surpris de votre commentaire précisant qu'il est préférable d'installer FS sur la même partition que windows. Ce serait bien le premier logiciel dans ce cas, le conseil est généralement inverse.Vous confirmez ?
Répondre
R
<br /> Bien que ce ne soit pas l'opinion la plus généralement répandue, c'est ce qui ressort de notre expérience. Pour la plupart des logiciels, ça n'a aucune importance. Le conseil est en général d'avoir<br /> les données sur une partition et les programmes sur une autre, de manière à conserver facilement ses fichiers s'il est nécessaire de réinstaller le système, ce qui nécessite aussi de réinstaller<br /> les applications.<br /> Ceci dit autant d'utilisateurs, autant de solutions ;-)<br /> <br /> <br />
G
Pour gérer simplement les avions, les scénarios, etc... très facilement, il existe entre autres l'excellent Jab04 de Jacky Brouze. La version pour FS2004 n'est plus supportée par l'auteur mais le produit fonctionne très bien. Il permet l'installation/désinstallation des aircrafts, scenery, textures en laissant FS9 propre. On peut le trouver à l'adresse suivante :http://jacky.brouze.ch/Programmes/FS2004.phpPour FSX, JabX fait la même chose. De très bons produits développés par une personne sérieuse.Gérard
Répondre