Rechercher

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 06:01

Oui, le titre de ce numéro 183 est un peu trivial, mais avouer qu'avec dans le même magazine un Antonov An-12 « Cub » qui côtoie un Piper J-3 « Cub », la plaisanterie était tentante ! Vous avez donc une fois de plus le choix : les petits avec le J-3 et le Safir, les gros avec l'An-12 ou le 727-100, et au milieu les poids moyens représentés par le Mitsubishi MU-2 pour X-Plane et le vénérable Wellington. Nous célébrons aussi le retour des beaux jours avec quelques destinations touristiques : les châteaux de la Loire pour FSX que nous avons pu « visiter » avant leur publication, ou le fabuleux parc national de Glacier, au nord des Etats-Unis.

Reste que l'aviation est très présente ces derniers temps dans le magazine. La faute à une actualité assez terne dans les autres domaines de la simu : pas grand-chose de vraiment nouveau en sports mécaniques, rien du tout en militaire depuis Black Shark (nous y reviendrons le mois prochain), le trafic ferroviaire en panne et calme plat en simulation maritime. Alors messieurs les éditeurs et développeurs, pourquoi arrêter de nous faire rêver ? Il y a certes la communauté des passionnés qui crée ses propres extensions, mods ou parfois même ses propres logiciels, mais le silence du côté des professionnels de l'édition devient inquiétant. Croisons les doigts, et espérons qu'il ne s'agit que du calme... avant une tempête de nouveautés !

Signalons pour finir la parution de notre hors série 27 consacré aux pannes et incidents de tous genres : si vous avez manqué les articles paru sur ce sujet, il vous apprendra comment pratiquer le vol plané après une panne moteur, gérer un atterrissage en campagne, réagir face à une dépressurisation soudaine... L'avantage de la simulation est qu'aucun de ces problème ne connaîtra ici de fin tragique !

 
Emmanuel Blanchard

Partager cet article
Repost0

commentaires