Bonjour,
Je l'avoue... j'ai acheté le n° 153 de MicroSim plutôt par... "orgueil"..! (Le "Pix du mois" à arborer fièrement devant ma petite famille..!!!). Il n'empêche que j'ai eu une agréable surprise à la lecture de ce numéro. Vous avez visiblement tenu compte de certaines de nos remarques quant au contenu attendu du magazine et votre réactivité est méritoire. Je tiens à souligner tout particulièrement le plaisir que j'ai tiré de la lecture de l'article de Véronique Reynier sur le décodage des divers supports météo. Voilà exactement le niveau d'information et le type de sujet que j'attend de vos articles. J'ai également trouvé très attrayante la "critique" de la scène sur le parc de YellowStone. Quant à l'article sur les moyens informatiques nécessaires à FS X il est également trsè appréciable dans le sens ou il ne se destine visiblement pas à des "pro" de la micro avides de traquer la milliseconde de différence de performance entre telle ou telle configuration, mais repose plutôt sur une approche pragmatique "Go / No Go".
Bon... bien sûr il y a encore un peu de simulation automobile..! Mais elle est reléguée en fin de magazine..!!! Soyons fair-play et tolérant...
Il manque tout de même une chose dans ce n° très prometteur : un article "Ecole IFR" de l'excellent E. Benhada...
Merci de vos efforts et bonne continuation dans cette voie.
Salutations.
P. Bouvier
Merci cher gagnant pour vos encouragements qui nous font très plaisir! Le but du blog est bien sûr de nous permettre d'être plus réactifs et de vous permettre à tous, amis lecteurs, de contribuer à le rendre toujours plus attractif.
En ce qui concerne Etienne Benhada, très réclamé par nombre d'entre vous et très apprécié de la rédaction, tout ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui c'est que ses obligations professionnelles ne lui laissent plus le loisir d'écrire. Le sachant, il avait fait en sorte de terminer sa série d'articles pour le numéro paru en septembre, ce dont nous lui sommes très reconnaissants.