Rechercher

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 06:33

Bonjour,

Après avoir découvert FS2004 et constaté que l'objet ayant motivé mon intérêt (famille Airbus) n'y était pas présent, je me suis penché sur l'univers des Add On, gratuits d'abord en téléchargement sur le net, puis payants (versions CD achetés en magasins - FNAC, Virgin...). Après avoir fait l'acquisition de 5 Add On  (avions) je suis terriblement déçu par la disparité de qualité qui se cache derrière des jacquettes "racoleuses" et des prix assez équivalents (en tous cas pas anodins...). Désireux d'ajouter à mon hangar des avions courts et moyens courriers et en particulier un Airbus A320, je me suis laissé tenté avant hier par "Moyens Courriers" (EuroWings 2004) de chez Aerosoft. Quel déception ! J'avais en référence mon B767 Level D, mon B737-600/700 PMDG ou même mon A330/A340 PSS (qui à eux trois ne sont déjà pas du tout homogènes...) et le descriptif sur l'emballage me laissait espérer un niveau équivalent. Malheureusement, une fois la boîte ouverte, impossible de se faire rembourser, sinon j'aurai rapporté ce produit sans états d'âme !

La seule acquisition que je n'ai pas eu à regretter c'est le B767 Level D pour lequel je m'étais basé sur un article de MicroSim qui s'est révélé à l'usage très exact sur le niveau de qualité du produit. C'est pourquoi je vous encourage à multiplier ce type d'article de test exhaustif et sans concession des Add On car ce sont nos seules boucliers contre "l'arnaque"... (Ah.., si seulement vous aviez pu aussi m'épargner l'acquisition de "Pilotes Régionaux" de Micro Application..! Je l'ai acheté, testé et plus jamais utilisé... EuroWings 2004 risque de subir le même sort, et tout ça pour la modique dépense globale de 50€ !).

Il est assez navrant de constater que certains téléchargements gratuits comme le Flamant ou le Bréguet 2 ponts présentés dans vos colonnes sont bien plus sérieux et aboutis que des produits développés par des professionnels et vendus entre 20 et 30€.

P. Bouvier

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour, <br /> concernant les add ons je ne peux  m'empêcher d'approuver votre frustration concernant les différences de qualité entre éditeurs ou entre produit ( dans le cas d'un éditeur commun ).<br /> En revanche je peux vous conseiller 2 sites concernant des avions plutôt bien réalisés pour des freewares où vous pourrez retrouver les familles d'airbus : IFDG et Projetc Opensky<br /> http://ifdg.net<br /> www.projectopensky.com<br /> Concernant les cockpits, à mon avis vous trouverez facilement sur AVSIM et Flightsim<br /> cordialement,<br /> amentiba<br />  
Répondre