Rechercher

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 06:45
Reverrons-nous un jour l'ATR 72-500 de Flight1 voler dans FSX ?

A l’heure où nous mettons sous presse, voici les dernières nouvelles de l’ATR 72-500 de Flight1 : les équipes de développement attendaient la sortie du SP1 pour FSX afin de peaufiner l’appareil (histoire de ne pas avoir à tout reprogrammer à cause d’une incompatibilité avec ledit Service Pack). Le portage de l’ATR sous la dernière version de Flight Sim est donc à l’étude, et selon certaines sources il serait même très avancé, mais aucune date de disponibilité n’est encore annoncée. Tout juste certains utilisateurs constatent la compatibilité de leur ATR pour FS9 avec FSX (malgré quelques bugs), alors que d’autres n’arrivent pas à charger ce transporteur dans la dernière déclinaison de Flight Simulator. Affaire à suivre, nous vous tiendrons au courant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ATR72-500 sous FSX....la croix ou la bannière...??Après une lecture approfondie de la procédure vraiment tirée aux 4 cheveux, je parviens à faire tourner l'ATR72 de FS2004 sous FSX.Dans un premier temps tout va bien mais lors de vols un peu prolongés, les essuies-glaces se mettent soudainement en route et tout l'overhead clignote à la même cadence. Puis, plus de moteurs, plus d'hsi, plus d'Eicas, tout disparaît et on vole encore grâce aux appareils de secours...un peu plus tard, c'est le crash du simu tout court. Lorsque je charge l'avion, si par malheur il apparaît en cockpit virtuel, autant tout recommencer, c'est le crash assuré. Il faut le sauver en cockpit normal. Mais FSX n'aime pas trop de sauver cet avion dans cette configuration...J'essaye depuis septembre de voler avec cet ATR que j'adore mais je viens d'abandonner, je n'ai jamais su finir un vol sans avoir des (gros) problèmes. La cerise sur le gâteau c'est de voler en ATR en se mettant online (sur IVAO, p.ex). Mettez votre ceinture, préparer l'oxigène, mayday mayday.....!!PierreSAB61P (SABENA)
Répondre
R
BonjourMerci pour votre retour d'expérience sera précieux à tous ceux qui auraient envie de tenter l'aventure. Espérons que Flight1 sortira une vraie mise à jour de cette appareil en version FSX.