Rechercher

21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 06:02

Bonjour,

Le 6 juin dernier ont eu lieu les commémorations du 70ème anniversaire du débarquement sur les côtes normandes. L'aéroclub virtuel YQUET-Aviation tenait à rendre un modeste hommage à cet évènement majeur de la seconde guerre mondiale, en organisant un vol similaire à celui qu'a effectué l'aviation alliée au matin de ce 6 juin 1944.

Prévu à l'origine le 7 juin, ce vol virtuel a été reporté au dimanche 13 juillet. Les appareils ont pris leur envol depuis l'aérodrome de Leiscester (EGBG) ; en effet, l'aérodrome duquel ont décollé les avions de la RAF et de l'USAF le 6 juin 1944 est aujourd'hui fermé. Nos cinq DC3 ont pris le cap vers Southampton (EGHI) pour un vol en formation, puis ont entamé la traversée de la Manche en direction de Sainte-Mère-L'Eglise, où les troupes aéroportées ont été larguées (voir photo). Les appareils ont enfin pris la direction de l'aérodrome de Caen (LFRK), où ils ont atterri après 1h50 de vol sans encombre.

Pendant ce vol virtuel, nous avons bien évidemment eu une pensée émue pour tous ces valeureux combattants de cette terrible journée.

Merci pour votre remarquable magazine qui nous permet de partager notre passion !

Cordialement,

Frédéric Prax alias YQUET
Dirigeant de YQUET-Aviation
www.yquet-aviation.com  

 

Anniversaire Debarquement Yquet

 

Félicitations pour ce débarquement virtuel réussi qui montre la variété des activités de votre aéroclub virtuel. C’est toujours un plaisir pour nous de les relayer.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires