Rechercher

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 07:55

Bonjour
Bravo pour tous les articles sur le descriptif des commandes et démarrage de l'Airbus ! Une mine d'or pour ceux qui hésitait avec cet aéronef de haute technologie. Alors bien sur la question qui vient à l'esprit : pour quand les mêmes articles pour Boeing (le 737 le plus répandu !) car si les technologies sont proches il y a quand même pas mal de différence dans la gestion du Boeing (aménagement du tableau, procédures diverses et technologies diverses sur les principes de commande de vol ! J'ai hâte de voir ça si........
En attendant longue vie à votre revue et bon vol d'hiver !

Norbert

 

Vous avez raison, les philosophies et modes de fonctionnement sont très différents entre Airbus et Boeing, même si depuis le 777 une certaine convergence semble à l’ordre du jour.  Ce qui est plus difficile aussi avec les Boeing, c’est qu’il n’y a pas l’unité de fonctionnement propre à Airbus, qui permet aux pilotes qualifiés sur un modèle Airbus de passer facilement sur un autre. Cela veut donc dire plusieurs séries d’articles, mais comme vous l’indiquez, le 737, étant le plus répandu, serait un bon point de départ. Nous espérons évidemment pouvoir lancer une série sur le Boeing en profondeur, une fois la série Airbus terminée !

 

C’est vrai que les tableaux de bord de l'Airbus sont communs mais je trouve le tableau des Boeing plus facile à aborder ! J'ai eu la chance d'avoir un ami pilote de ligne sur Boeing et instructeur qui m'as fait découvrir les simulateurs de Boeing 737 à Villegénis au bon "vieux temps" et qui m'as même emmené en vol de convoyage sur l'avion réel (quel pied !). J'ai la chance d'avoir une licence de pilote privé avion et hélicoptère et après quelque amphis cabine et étude d'un peu de doc quand même je pouvais démarrer la bête sans problème (attention je ne suis pas un pilote de ligne quand même restons modeste ! ) un autre ami m'as fait découvrir le tableau de bord de l'Airbus A330 et la j'ai eu plus de mal à analyser "l'overhead" mais bon il y a des milliers de pilotes qui y arrivent.

Bonne année 2015 à toute l'équipe !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires