Rechercher

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 07:46

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait l'acquisition de l'A320 d'Airsimmer et quelle désillusion. Toute une pub autour de cet avion sur tous les sites dédié à FS pour finalement ne pas avoir un produit correct. Oui il est vrai que les tableaux 2D et 3D sont jolis mais cet avion est juste bon pour se promener sur l'aéroport. Je vous conseille à tous d'attendre une mise à jour qui est promise car j'ai essaye de voler avec le tuto et l'avion ne répond pas, le FMC n'a pas toutes ses fonctions. Impossible d'avoir une réponse de la part du support technique lorsque vous écrivez, ne l'achetez pas, vous vous délesterez de 30€ pour rien. J'ai les deux packs Airbus de chez Wilco et je vous conseille d'acheter un airbus Wilco plutôt qu'un Airsimmer si vous n'avez pas encore d'Airbus dans votre hangar et que vous voulez en acheter un. Ceci n'est qu'une opinion personnelle, juste un conseil je ne veux n'y faire de la pub pour Wilco ni descendre en flèche Airsimmer, ce n'est juste qu'une constatation et un mécontentement d'un acheteur. Après c'est à vous de juger.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Mathieu O'Hare


Cher lecteur,


Vous pointez dans votre message les carences du modèle AirSimmer. A vrai dire, nous ne l’avons pas testé, et nous ne pouvons nous prononcer sur la qualité de cet add-on.

Néanmoins, nous avons eu connaissance de la publication de ce projet, mûri de longue date et annoncé dans nos pages d’actualités du numéro de décembre (MS 191). Et comme vous pourrez le lire dans ladite notule, nous avons déjà quelques réserves au sujet de ce modèle. AirSimmer a pris le parti de décliner son Airbus en quatre variantes : A320 « standard » pour FS9 (celui qui vient de paraître), A320 « pro » pour FS9, A320 Standard pour FSX, A320 « Pro » pour FSX, ces trois dernières déclinaisons n’étant pas encore publiées…

Très clairement, il ne nous semble pas qu’un Airbus simplifié pour FS9 mérite beaucoup d’intérêt aujourd’hui. La collection de Feelthere/Wilco fait très bien l’affaire dans ce domaine, visiblement mieux même que ce modèle AirSimmer à vous lire. Entendons-nous bien : nous n’avons pas testé ce dernier, il n’est pas question de le dénigrer… Mais nous regrettons la politique de distribution choisie par AirSimmer. A l’heure ou FSX atteint la maturité (voir l’éditorial de notre numéro 191) il est étonnant de vouloir publier un modèle pour FS9 qui ne comporte pas toutes les fonctions hardcore qu’on était en droit d’attendre.

Nous reparlerons donc certainement des Airbus A320 AirSimmer dans le magazine, nous espérons même pouvoir en obtenir un exemplaire pour test, mais nous préférons attendre les versions « Pro » (pour FS9 ou FSX), afin d’avoir à se mettre sous la dent – pardon, sous le manche ! – quelque chose de vraiment novateur et/ou original. Un Airbus hardcore serait bien évidemment accueilli avec joie à la rédaction – et par nos lecteurs !

Nous vous invitons évidemment à réagir pour nous faire part de vos avis sur ce billet : partagez-vous notre point de vue ou pensez-vous que malgré tout ce type de produit a sa place dans nos pages ? Le débat est ouvert !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

wedge 27/11/2009 11:23


Bonjour,

J'ai envie de dire que la comapraison est un peu rapide, honnêtement le Wilco est aussi loin de donner satisfaction, le système de navigation n'hésite pas a donner des taux de descentes abusifs, et
il y a de nombreux bugs, notemment sur le cockpit nockturne certaines zones restant en mode jour quoi qu'il arrive sur les divers panneaux et non corrigés depuis la sortie et les nombreux patchs.
Maintenant Wilco à quand même de la bouteille et je pense qu'Air Simmer ne manquera pas de mettre à jour son appareil. Il est tout jeune et je pense qu'il est bien plus soignés sur de nombreux
points que le Wilco. Mais mieux vaux attendre la version avancée qui doit arriver prochainement.