Rechercher

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 09:06

Bonjour,

Je me forme au vol aux instruments avec un Cessna Citation Mustang (Flight1) et mon exercice préféré est actuellement un vol entre Le Bourget et Mérignac. Pour rendre le décollage et l'atterrissage plus réalistes, j'ai acquis chez FranceVFR des add-on pour améliorer ces deux aéroports.

Je dispose d’un ordinateur avec 4 Giga de Ram, une carte graphique de 512 Mo et tout cela tourne avec Windows Vista 32 bits.

En respectant le paramétrage conseillé dans la brochure de FranceVFR j’ai eu malgré tout droit à un message de dépassement de capacité mémoire.

Quelques questions découlent de cela : quelle est la taille mémoire maximale allouable par FS X sous Windows Vista 32 bits ? Le paramétrage général sur le niveau de détail requis a-t-il majoritairement un impact sur les scènes complémentaires ou génère-t-il également un volume de données nettement supérieur pour les scènes natives de FS X ? A-t-on intérêt à désactiver dans FS X les scènes dont on n’a pas besoin ? Est-il possible de concilier un add-on de Bizjet ou de Liner un peu lourd et des add-on de scènes ?

En attendant j’ai résolu mon problème en faisant un compromis entre l’avion et les aéroports en faveur évidemment de l’avion.

Merci par avance pour votre réponse.

Didier Bodin


Que de questions en une seule ! Pour les reprendre une par une :

- la capacité mémoire maximale allouée à une application quelle qu’elle soit par Vista 32 est de 2 Go. Mais cela suppose que vous n’ayez pas trop chargé votre mémoire vive, notamment avec des programmes résidents ou en ayant un autre logiciel ouvert lorsque vous volez avec FSX. Attention aussi avec les modules météo ou autres qui occupent de la mémoire supplémentaire.

- le paramétrage du niveau de détail agit sur l’intégralité de la représentation extérieure, qu’elle soit ou non gérée par une scène.

- la désactivation des scènes non utilisées évite les conflits et empêche FSX de scanner leur contenu régulièrement pour savoir s’il doit les exploiter.

- l’utilisation d’add-ons d’avions et de scènes simultanément n’est pas toujours possible dans le meilleur mode de résolution pour chacun, il faut chercher les réglages qui conviennent par rapport à votre configuration et souvent faire des compromis.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires