Rechercher

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 08:13

Bonjour,

Je suis un lecteur de votre mensuel depuis plus de 5 ans et j'en apprécie les articles qui m'ont permis de progresser sensiblement dans la maîtrise de Flight Simulator.

J'ai installé FS9 et FSX, tout comme Black Shark et Lock On version ancienne. Mais j'ai abandonné X Plane 8 en raison de son affichage partie au format 16x10. Actuellement je travaille de préférence sous FSX.

J'ai d'ailleurs organisé mon système selon les conseils donnés dans divers articles (Liners, Aviation générale, Mili, Hélicos etc.) et aussi installé AI Carrier que j'utilise beaucoup avec l'Etendard IV et le Zéphyr récupérés sur le site de Royale French Navy.

Mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : peut-être l'un des membres de votre revue pourra-t-il me donner la solution.

AI Carriers fait systématiquement enregistrer mes vols à la date du 19/07/2009 dans le carnet de vols, y compris les missions comme celles développées par Royale French Navy puisque AI Carrier fonctionne en arrière-plan de FSX.

Y aurait-il un moyen d'obliger AI Carriers à se synchroniser avec la date actuelle du PC, c'est-à-dire à celle à laquelle FSX est lui-même synchronisé et non pas il y a deux ans, à la date de sa création ? Quelle modif à apporter à quel fichier, sans porter atteinte au droit de l'auteur bien entendu.

Il n'est pas dans mes intentions de divulguer quoi que ce soit de nos échanges, sachant que je ne maîtrise pas suffisamment bien l'anglais pour me mettre en rapport avec l'auteur, comme je le fais avec les auteurs qui travaillent sur le site de RFN.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à mon message.

Robert Lerat


Nous n’avons pas trouvé trace d’un problème de ce type sur les forums traitant du sujet, tant en français qu’en anglais. Peut-être que votre courrier trouvera un écho chez d’autres lecteurs.

En attendant, ce qui nous vient à l’esprit est que vous partez peut-être de vols préenregistrés ? Dans ce cas, c’est la date en cours lors de la définition du vol qui est en effet prise en compte, et non la date réelle. Vous pouvez modifier cette donnée une fois le vol ouvert via le menu Date et heure de FS.

 

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Pour compléter mon message précédent, je vous joins une copie d'écran du carnet de vols. Tous les vols affichés sont faits avec des appareils "Mili" avec le système de lancement ad hoc proposé par votre revue (fsx_Mili.exe).

 

Vous pourrez constater un vol le 31 mars dernier avec le Mirage 2000 de Rollus : inscrit aux bonnes dates et heures.

 

Pour les autres, je teste pour Michel Panattoni des missions aéronavales tantôt avec l'Etendard IV, tantôt avec le Fouga Zéphyr, ces deux avions étant lancés par défaut avec le Clemenceau dans AI Carrier : Etendard au large de Marseille ; Zéphyr au large de Saint Barth dans les missions d'AI Carrier.

 

Le phénomène est pour le moins curieux. Il se produit avec les missions tant d'AI Carrier qu'avec celles actuellement en cours de mise au point par Michel Panattoni. En revanche ce phénomène semble ne concerner que mon seul système. Pourquoi ? Mystère ! Cela me semble lié à l'emploi d'avions utiisés dans AI Carrier qui lui fonctionne en tâche de fond : il suffit de contrôler les processus en cours pour s'en rendre compte, d'autant que, du fait d'une configuration honnête mais pas de course, je réinitialise systématiquement l'affinité des deux coeurs de mon Core 2 Duo 1,86 avec FSX et AI Carrier juste après chaque lancement de vol avec environ 29/30 i/sec, ce qui est assez correct pour obtenir une fluidité acceptable au simulateur.

 

Merci encore pour votre réponse. Mais s'il faut systématiquement redonner la date manuellement à chaque vol, la solution n'est pas satisfaisante et je l'ai bien sûr déjà utilisée. D'où le fait que je faisais appel à votre expertise pratique dans ce type de simulateurs.

 

Merci enfin pour vos articles pratiques qui m'ont particulièrement aidé à maîtriser correctement FS 2004 et FSX.

 

Cordialement,

 

R. Lerat

 

 

Merci pour ces précisions. Peut-être que des lecteurs auront une idée, en ce qui nous concerne nous ne voyons pas d’autre solution que de réenregistrer les vols ou de modifier manuellement leur date. Tenez-nous au courant de l’évolution de la situation.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires