Rechercher

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 06:47

J'ai confectionné un cockpit qui a eu l'honneur d'un article dans un précédent numéro et j'en ai été très fier. Je l'ai un peu modifié depuis l'acquisition du GPS de VR Insight et l'utilisation d'un grand écran de télé usagé. Quant à la fabrication, c'est toujours la même: contreplaqué et carton, tout simplement ! ​J'utilise également un mini clavier avec une bille comme trackball et 2 boutons latéraux remplaçant ceux d'une souris. Ce système s'avère très pratique pour effectuer les différentes actions dans le cockpit à l'écran. Enfin, l'ajout d'une tablette est très intéressant pour avoir sous la main les cartes de navigation.​

Si je vous fais part de ma nouvelle réalisation, c'est parce que, comme vous, je regrette de ne pas voir plus souvent dans les pages de Microsim des réalisations personnelles. Mais tous les simmers ne sont pas des retraités pour avoir le temps de concevoir un cockpit !!! J'ai le projet d'en réaliser un autre plus orienté liner (sans aller jusqu'à un cockpit réel de Boeing ou Airbus) mais le coût des instruments est encore un peu trop élevé pour moi et je ​crains de ne pas savoir concevoir tous les branchements ! Serait-il possible de consacrer un article accessible à tous sur ce sujet ?

On peut voir en arrière plan sur une des photos un modeste poste de pilotage de voiture​ qui permet également une bonne immersion. 

​Encore merci pour votre revue inégalée dans le domaine de la simulation.

Yvon42

 

cockpitYvon42-1 cockpitYvon42-2

 

Merci pour ces nouvelles photos et bravo pour l’évolution de votre cockpit. Le prix et le temps sont en effet des obstacles qui sont souvent évoqués par ceux qui hésitent à se lancer, la place disponible aussi, ce n’est pas une petite aventure et c’est toujours un plaisir pour nous de mettre en valeur vos réalisations.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Vos articles
commenter cet article

commentaires

Christian 16/11/2014 15:07


Bonjour,


Je viens d'apercevoir ce post et je vous tire mon chapeau pour cette belle réalisation de ce cockpit. Il est magnifique.