Rechercher

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 06:09

Bonjour.

Le réglage des fréquences COM/NAV sous Flight Simulator ou le réglage de la molette OBS pour l'utilisation du VOR est assez délicat lorsqu'on utilise le cockpit virtuel. Les zones sensibles sont en effet très petites. Si en plus de cela on dispose d'un système de type Track IR qui modifie la vision du tableau de bord au moindre mouvement de tête, il devient alors extrêmement difficile de cliquer au bon endroit pour réduire ou augmenter les valeurs ou faire tourner la molette à gauche ou à droite.

Ma question est donc la suivante : peut-on via le clavier ou la molette de la souris modifier ces réglages sans être absolument obligé d'avoir le pointeur de souris juste dessus ? (hormis la possibilité que je connais d'afficher des éléments du tableau de bord en incrustation fixe ce qui facilite un peu les choses).

Merci d'avance pour vos éventuelles informations sur le sujet.

Cordialement,

David Merrheim

 

En cette semaine de vacances pour la rédaction, nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour vous répondre, mais votre message passe sur le blog et des lecteurs pourront certainement vous aider.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

David Merrheim 11/08/2010 09:32



Merci pour avoir publié ma question.


Je réagis à ma propre question. En fait, en relisant le livre "aux commandes de Flight Simulator X", j'ai découvert que l'on pouvait assez facilement régler les fréquences COM et NAV avec les
touches C et N pour sélectionner COM ou NAV, puis régler avec "à" et "=" du clavier. J'ai constaté également qu'en plaçant le pointeur de la souris sur la molette OBS du VOR, on pouvait régler la
radiale avec la molette de la souris. Pratique ! Par contre, il faut placer le pointeur pile sur la molette. Mais en mettant la planche radio en incrustation, c'est assez facile.


Maintenant si vous avez d'autres astuces...