Bonjour. Fidèle lecteur de votre revue, je me suis offert le B1900D de Carenado auquel vous avez consacré un article très alléchant. Je me suis très vite trouvé devant deux problèmes : où se cache
le fameux switch de l'auto-feather et comment entrer des données dans le FMS.
J'ai résolu le premier problème et je souhaite en faire profiter les lecteurs car ce switch est soigneusement caché derrière le yoke . Pour le découvrir il faut tourner le yoke sur la droite et le tirer vers soi de manière à dégager la vue sur le fameux switch bien caché sur la planche basse ! Et c'est d'importance capitale puisque sans auto-feather impossible de décoller correctement !
Par contre je n'ai toujours pas résolu le 2eme problème : j'ai beau taper les lettres sur le clavier, rien n'y fait. Aucune réaction du FMS qui a pourtant l'air très au point. Peut-être pourrez-vous m'aider à résoudre cette énigme ? Grand merci à toute votre formidable équipe.
Sur la gamme Beech, l’autofeather est en effet bien caché derrière le yoke, c’est vrai aussi dans le Beech200. Mais il y a heureusement une solution plus simple et plus pratique que de manipuler le yoke pour faire apparaitre les switchs qui se trouvent derrière : faire disparaitre celui-ci en cliquant sur sa racine. Pour le faire réapparaitre, cliquez de nouveau au même endroit.
Pour le FMS, une fois allumé, il faut accepter le message d’initialisation en cliquant sur le bouton contextuel correspondant, vous assurer que vous vous trouvez bien sur la page FPL si nécessaire (bouton FPL), puis cliquer sur le bouton de la première ligne pour l’activer. La ligne de saisie se surligne et clignote. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le clavier du FMS pour entrer votre point ou votre balise.
Après plusieurs échanges avec notre correspondant, il s’est avéré que le dysfonctionnement du FMS se produisait dans P3D2. Nous avons en effet "réussi" à reproduire le problème dans cette version du simulateur, et il est très gênant de devoir passer par le Flight Planner pour effectuer des modifications. Mais, dans la mesure où le FMS fonctionne parfaitement dans FS X, ce souci semble lié Prepar3D 2 et non à l'add-on de Carenado. Nous aurions aimé pouvoir tester un autre FMS dans cet environnement mais n'en disposons pas pour le moment. Pour effectuer des modifications en vol, passer par le GPS est possible, même si pas aussi pratique. Carenado se penche sur le problème, espérons qu’ils pourront trouver une solution rapidement.