Rechercher

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 09:07

Bonjour,

étant fana des "liners", je m'essaye donc à différents aéronefs. Possédant les 737IFLY, PMDG, Wilco, les 757 PSS, 767 LevelD, j'ai voulu essayer la gamme Airbus! Installation de la série Airbus (je ne cite pas de distributeur!!) et là, première déception : le tableau de bord est fade, sans relief, la vue est trop zoomée. Passer du tableau à l'overhead ou aux commandes de gaz n'est pas simple non plus. L'overhead est trop incliné à mon gout, et là aussi pas d'impression de relief, les interrupteurs sont plats et le haut du panneau est sombre. Le tout manque aussi de netteté! 319, 320, 330 et 340 me laissent la même impression. L'installation de "wingviews" téléchargé sur internet s'est soldée par un échec contrairement au Boeing. Je passe sur les défauts de mania et vitesse rencontrés aussi ainsi que certains décrochages intempestifs! Après plusieurs essais je suis finalement revenu sur mes bons vieux Boeing.

Bon, ceci n'est qu'un avis personnel (peut être pas impartial certes!) et je pense que la série Airbus de Wilco, PMDG ou autres trouveras des fans ravis de posséder ces machines. Il y en a heureusement pour tous les goûts.

Longues vies à Boeing, Airbus, Mac Donnell et tous ceux que j'oublie!

Bravo aussi pour votre revue

Norbert Rouault

 

Le pilotage des Airbus est en effet très différent de celui des Boeing et vos propos font écho à ce que l’on peut entendre parfois en compagnie lors d’un changement d’appareil, comme quoi la simulation n’est pas si éloignée de la réalité que ça ! Merci pour vos impressions.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

ROUAULT Norbert 06/03/2013 08:40


BOEING ou AIRBUS Suite.......


Bonjour


j'ai lu avec intérêt les commentaires de Wedge concernantla comparaison AIRBUS/BOEING.C'est vrai que j'ai peut être comparé des produits ayant plusieurs d'année d'écarts!! la ou l'AIRBUS
n'affiche que 50 % d'éléments fonctionnels,PMDG ou IFLY(FS204) propose des "overhead à 100% fonctionnel.Même la température cabine est réglable!!(pour le fun évidemment.....quoique avec l'option
de pannes aléatoires on ne sait jamais!!la température cabine peut vous pertuber le vol!!??)Mais ne gachons pas notre plaisir je suis sur que AIRBUS a ses fans et puis je pense que rien n'est
figé: la preuve avec l'AIRBUS X EXTENDED.L'avantage de la simulation est que l'on peut voler sur ce qui nous plait!!Une dernière petite remarque pour vous dire que je me suis régalé avec le N° de
Mars.Que du bonheur!!!!


Bonne continuation et bon vols à tous


Norbert ROUAULT


 


 


 


 


 

wedge 24/01/2013 09:15


Je pense qu'il faut aussi attendre un peu. Comparé les Airbus Wilco qui ont plusieurs années et ne sont guère évolué avec les top de la simulation tel que PMDG ou LevelD donnera toujours cette
impression.
A ce jour il n'existe pas de simulation hardore "à la PMDG" du côté d'Airbus ce qui est bien dommage, FSL pourrait changer la donne prochainement et il serait temps qu'effectivement il y ait un
Airbus digne de ce nom pour Flightsim.