Rechercher

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 06:08

J'ai acheté récemment par FS Pilot shop le SENECA X-Plane de Carenado. Après installation, le son ne fonctionnait pas, de même que les POP-UP, ou les changements de fréquence radio Nav et Com. Autrement dit, avion inutilisable. Carenado contacté a reconnu un problème de plug-in qui ne fonctionne pas en 64 bits, et qui, promettent-ils, sera réparé pour la version 10-21 de X-Plane, sans s'engager sur une date. Ils précisent également que depuis X-Plane 64 bits, seul leur Bonanza fonctionne correctement. J'ai immédiatement demandé le remboursement de mon achat à FS-Pilot shop qui s'est exécuté sans protester.
Pour FS X j'avais acheté directement à Carenado 7 de leurs avions. Sur AUCUN le chrono ne fonctionnait normalement pour l’IFR (start, stop, reset, start). Carenado n'a pas nié le problème et m'a envoyé un petit programme permettant de monter un chrono 2D qui fonctionne. Bien sûr cela me donne un chrono "flottant" qui ne suit pas les mouvements du panel 3D.
Chacun tirera les conclusions qui lui conviennent, mais tout n'est pas mauvais dans le monde de la simulation.
Salut amical à tout le monde
Christian

 

Merci pour ces informations qui seront certainement utiles à de nombreux simmers. Les appareils pour XPlane qui utilisent des plug-ins sont en effet susceptibles de ne plus fonctionner en 64 bits, d’où les nombreuses annonces de patchs ou de nouvelles versions de ces dernières semaines.  Les périodes de transition sont toujours un peu délicates.

Merci aussi de souligner l’attitude exemplaire de FSPilotShop et de mettre en avant la qualité du SAV tant de Carenado que de votre revendeur, c’est en effet avec de bonnes pratiques comme celles-ci que les choses peuvent avancer vers la meilleure satisfaction pour les utilisateurs !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires