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22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 09:00

Bonjour

Bien que ne possédant pas les avions ni les scènes, je me suis lancé dans “ le charter pour un VIP”. Il a du se contenter d’un Embraer FeelThere  ERJ 135 V2. Je n’ai pas encore eu de réclamation, quoique... J’ai tout de suite “attaqué” au vol avec guidage par FMS en suivant vos instructions (voir ill. 2 et 3). Je n’ai jamais pu fermer le plan de vol entre ZH703 et DME5 ? Je pensais prendre le virage en manuel pour rejoindre le LOC, mais tout a disparu sur le MFD. L’explication la plus plausible ? La piste 28 de LSZH existe bien dans FSX, mais sans guidage ILS !  Je n’avais pas contrôlé cette réalité. Je me suis débrouillé pour poser l’avion. Notre VIP n’en a jamais rien su, ouf... Puis j’ai repris le vol avec guidage ATC (voir ill. 4 à 7). La piste offerte est la 34, ILS 110.75/334°, aucun problème à signaler. Je vais refaire le vol avec FMS sur cette piste en bidouillant une STAR en rapport.

 Merci de nous proposer des aventures, j’apprécie, mais le problème le plus embêtant reste l’absence de carte pour aller à la pèche aux STAR sur la Suisse. Je vais aussi tenter ce vol en Airbus 330-200 V2  Wilco/FeelThere, le FMS est plus adapté et notre VIP sera traité comme un Président !

A ce propos, je suis particulièrement intéressé par votre étude concernant l’Airbus X Extended. Ne possédant pas  d’Airbus 320-321, j’attends la traduction du manuel en français pour me rendre acquéreur. Merci là encore.

Bons vols et à bientôt sur vos lignes du journal, le mois prochain !

André.G.

 

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Suite et fin. J’ai traité le VIP sur un pied présidentiel...Un 330-200 !
 
FSX,plan de vol: organisateur de FS, j’ai appelé entre EGMC et LSZH, le plan de vol normal. Puis, en l’absence de la carte, ne pouvant définir une STAR, j’ai modifié la finalité en jouant  l’ATC pour définir à travers des intersections une présentation facile dans l’axe de la piste la 34 ILS: 110.75/334°
Donc aprés LUL,.j’ai rentré ALBIX et EGABI pour LSZH pour un guidage FMS et un atterrissage en automatique. Un VIP, c’est un VIP !
Décollage à l’aube (ill.1 et 2) et l’arrivée (ill. 3 à 5).
J’attends donc avec impatience la suite de votre vol...que serais hélas, forcé, de trafiquer un peu !
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