Rechercher

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 08:19

Bonjour, tout d'abords félicitations pour votre magazine et son contenu. Je voudrais revenir sur Orbx et FTX Global, en effet après lecture de l'article concernant ce dernier j'ai remarqué une similitude avec ce qui se passe chez moi. Je m'explique, étant possesseur de scènes Orbx et France VFR (pas de FTX Global), dès que j'active via FTX Central les zones Orbx, tout mon autogen France VFR disparait, je parle aussi bien des scènes 3D Automation tel que Alsace VFR, Haute Normandie VFR ainsi que l'autogen fourni pour les scènes photo HD du même éditeur !! Le miracle ou la bizarrerie c'est que dès que je reviens aux scènes par défaut dans le FTX Central tout l'autogen France VFR refait son apparition ...

Problème de compatibilité à mon avis car à ce jour je n'ai pas trouvé de remède à ce phénomène !

Robert

 

Vous n’avez pas trouvé de remède et pour cause… il n’y en a pas. Ce phénomène est lié au mode de fonctionnement des scènes utilisées. Si FTX Central existe, c’est parce que les fichiers des scènes Orbx, au lieu de se superposer à ceux de FSX par défaut, remplacent ceux-ci. Le rôle de FTX Central est donc de récupérer les fichiers d’origine, sauvegardés par ses soins, lorsque vous choisissez de revenir aux décors de FS X, et de faire l’opération inverse lorsque vous activez les scènes FTX.

Il se trouve que l’autogen européen par défaut est le même que celui de l’Australie et de la Nouvelle Zélande – il en est de même pour d’autres régions du globe. L’activation des scènes Orbx affecte donc notre continent. Comme l’autogen de France VFR fonctionne un peu selon le même principe, en remplaçant les fichiers de FS X par défaut, ce sont ses fichiers qui ont été sauvegardés par Orbx et que vous retrouvez quand vous désactivez FTX depuis FTX Central. Ni Orbx ni France VFR ne sont en faute : à la base, c’est la gestion de l’Australie et de la Nouvelle Zélande dans FS X qui a créé ce problème. La région n’intéressant pas vraiment les concepteurs du simulateur, elle a été créée en récupérant les ressources existantes d’autres continents. Par ailleurs, son traitement n’est pas suffisamment détaillé pour qu’il soit possible de fonctionner autrement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires