Rechercher

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 06:50

Bonjour,

Je vous lis tous les mois et je pense que vous êtes certainement les seuls à pouvoir me donner un avis tranché sur le problème qui me préoccupe. Depuis maintenant un an mon pc a rendu l'âme et les moyens financiers (et les priorités) ont fait que je ne pouvais le remplacer. De plus, je voulais être sûr d'investir dans une configuration suffisante pour faire tourner FSX si ce n'est au maximum de ses possibilités, au moins à 70 pour cent de celles-ci. N’y connaissant rien en informatique j'aimerais avoir votre avis sur mon choix, car l'investissement est important donc l'erreur presque hors sujet ! Le PC qui me fait envie est le Packard Bell IPOWER 9960. Que pensez-vous de ce choix ?

Comptant sur vous pour me donner votre avis juste et tranché, je vous remercie par avance , bon vol virtuel , vers le soleil peut-être... A bientôt

Eric Millet (Cayoum)


Le choix d'un ordinateur Packard Bell IPower 9960 que vous mentionnez semble parfaitement raisonnable, au vu de la fiche technique de l'appareil (consultée sur Internet). La carte graphique est peut-être un peu limitée, mais si vous ne visez pas de très hautes résolutions d'affichage elle saura parfaitement remplir son office. Notez que le iPower 9960 est annoncé à 1290 euros mais sans moniteur.

En consultant les fiches techniques de Packard Bell, il semble que le modèle IPower 9650 est peut-être suffisant pour ce que vous cherchez (300 euros de moins tout de même). Nous n'avons pu tester ces machines en rédaction, et nous ne nous basons que sur les caractéristiques des constructeurs ; néanmoins nos machines de test (dont les profils figurent dans le magazine) peuvent vous donner une idée des composants que nous recommandons. Nous avons plutôt l'habitude de privilégier des machines élaborées sur mesure plutôt que des configurations de grands constructeurs. Mais cela implique de bien connaître les composants et éléments de l'ordinateur. Sachez que quoi qu'il arrive, il sera très difficile de pousser tous les paramètres de FSX au maximum ; mais avec le modèle que vous proposez, vous n'aurez aucun mal à voler dans de très bonnes conditions.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires