Rechercher

22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 07:03

Au courrier des lecteurs de septembre j'avais apprécié l'article que vous aviez consacré à mon cockpit dans le microsim de juin et j'avais ajouté une question concernant l'affichage de 3 écrans sans préciser le type de ma carte graphique.
C'est une AMD Radeon HD 7570 qui dispose de 3 sorties: 1 HDMI, 1 DVI et un Display port.
Je vous rappelle que malgré les 3 écrans branchés sur chacun des ports il y en a que 2 qui sont reconnus. Le 3ème reste grisé dans la fenêtre de configuration et l'écran est tout noir !!! J'espère que vous pourrez me conseiller pour enfin utiliser mes  3 écrans dont un est le GPS 5 de VRinsight.
Merci pour votre revue que je dévore depuis le 1 et numéro.

Yvon 42

 

La connexion de trois écrans n’est pas si aisée qu’on le voudrait. La technologie Eyefinity mise en œuvre par AMD sur ses cartes graphiques – dont la votre – exige qu’au moins un des trois écrans soit connecté soit nativement sur le Displayport (c’est assez rare), soit par l’intermédiaire d’un adaptateur Displayport actif (la liste des adaptateurs recommandés par AMD figure sur leur site). La manière dont les écrans sont connectés peut également jouer, il est préconisé que celui qui est sur le Displayport soit au centre.

Il est possible par ailleurs que la configuration particulière que vous évoquez, qui n’est pas un affichage triple traditionnel, du fait du GPS 5, soit aussi à l’origine du problème ; mais n’ayant pas cet équipement, nous ne pouvons alors que vous conseiller de vous rapprocher de VRInsight directement.

Votre message est sur le blog, des lecteurs ayant la même configuration que vous pourront peut-être vous aider ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bjrs. j'ai également un AMD 7700 et effectivement il y a un e sortie acvec écran noir.; j'ai réglé mon problème en me procurant le matrox triple head. mais il faut rentrer la  vidéo<br /> dans  petit connecteur , il faut donc un adaptateur .<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour cette confirmation.<br /> <br /> <br /> <br />