Rechercher

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 08:23

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau PC portable. En effet j'avais un Asus G70 (proc T9500 4 mo, Geforce 9800GTS) je faisais tourner FSX SP2 plutôt bien avec pas mal d'add-on seulement on me l'a volé et je dois donc le remplacer seulement les nouvelles machines tournent sous Windows 7 et les cartes graphiques sont à DirectX 11 alors que la majorité des add-on ne supportait pas DirectX 10 ! Mon choix s'oriente vers le successeur de mon feu G70 à savoir le G73 tournant sous Windows 7 64 bits avec comme config: double DD de 500go a 5400tmin, carte ATI 5870 1 Go Core i7 720QM 1,6 GHz mémoire 8Go. Seulement des détails m'inquiètent concernant l'utilisation de FSX, tout d'abord le processeur 4 cœurs apporte-t-il quelque chose? La fréquence est en baisse par rapport à mon G70 (1,6GHz pour le 720 QM contre 2,6 pour le duo T9500). De plus j'ai entendu dire que les cartes graphiques ATI étaient moins performantes que les Nvidia avec FSX, qu’en est-il ? J'avais Windows Vista intégrale 32 bits et sur le G73 c'est Seven 64 en version familiale Premium, n'est-ce pas une régression ?

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pouvez m'apporter pour que je fasse au plus vite le deuil de mon G70 !

@Samuel


Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des conseils qui concernent le matériel et nous ne pouvons pas répondre de manière personnalisée à chacun, d’autant plus que les avis divergent parfois au sein de la rédaction, l’un étant pro nVidia, l’autre pro ATI, par exemple. De même, les lecteurs ont souvent des opinions très différentes sur ce sujet. Par ailleurs, beaucoup de ces questions sont plus du ressort d’un magazine informatique comme notre confrère PCMagazine.

Soyons zen, cela fait plus de trois ans que FSX est sorti et depuis les PC ont fait d’importants progrès en termes de performances. N’importe quelle machine actuelle dotée d’une carte 3D de bon niveau est capable de faire tourner FSX sans difficulté particulière. Le 64 bits permet à FSX d’avoir 2 Go de mémoire rien que pour lui, ce qu’il apprécie. Les versions 10 et 11 de DirectX émulent parfaitement la version 9 qu’utilisent majoritairement les add-ons. Il suffit de ne pas cocher la case DirectX 10 dans les préférences de FSX pour ne plus avoir à se poser de question à ce sujet.

Ce n’est jamais agréable de se faire voler son portable et nous sommes désolés de cette mésaventure. Nous vous souhaitons de retrouver très vite le plaisir de voler avec votre PC!

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires