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23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 07:48

Bonjour,

Toujours suivant vos conseils, un tour sur JustFlight, télécharger les SP1 et même le PACK A. J'arrive à régler la NAV 1 et 2, mais rien à faire pour le NDB. J'ai même en 3D, mis la radio bien en évidence sur l'écran, sans résultat donc sans effet. Mais j'ai la NAV, donc je ne suis pas perdu. Faut-il charger le PACK B pour avoir un résultat ? Dur dur d'être un "petit" !

En son temps sur FS2004, j'ai acheté chez JustFlight A340 Professionnal. Une merveille, et je la recherche pour FSX et bien sur elle est introuvable... J'ai bien essayé les Séries AirBus mais rien à voir avec ce logiciel ! A moins que vous sachiez où l'on peut le trouver !

De plus il y a un pilote d’A340 dans la famille (mon fils). Il a été très agréablement surpris par cette mouture virtuelle, à tel point qu'il l'a explorée sous toutes les coutures. J'en ai profité pour ramener quelques tuyaux. Le fils forme le père ! Inutile de vous préciser que quelques "jump seat" m'ont appris beaucoup plus encore sur cet avion, ce qui renforce cette envie de le mettre sur FSX. Mais je vole très souvent sur FS2004 et souvent sur St Martin, un régal et un merveilleux souvenir. Tout cela pour vous dire ma préférence pour le 2D en matière de tableau de bord, surtout celui de l'A340.

Pour en revenir au Constellation, il est "pointu" en perte de vitesse, et les sorties sont spectaculaires. Il faut s'entrainer sur CAP10 et être un sacré "moustachu" pour s'en sortir et surtout avoir de l'eau sous la quille.

Comme toujours, j'attends avec impatience "la cuvée" 194 de mars et encore merci pour tous vos conseils, j'apprends encore et j'en suis heureux. Merci.

André G.


Merci d’évoquer le bel A340 du regretté PSS (Phoenix Simulation Software), éditeur spécialisé dans les liners qui, malgré la qualité de ses réalisations, n’a pas pu couvrir ses coûts de développements avec ses recettes. Il n’existera donc jamais de version FSX de cet add-on, d’où l’intérêt, comme vous le faites, de conserver aussi son FS2004.

En ce qui concerne le Constellation, c’est justement pour ses qualités de vol que ses pilotes lui ont été si attachés des années durant. Si au fil des années la conduite d’un liner est devenue de plus en plus assistée, dans un souci de sécurité, les pilotes continuent à aimer… le pilotage ! Mais avoir de l’eau sous la quille est un impératif quel que soit l’appareil et le mode de vol. Merci aussi de préciser qu’il persiste quelques bugs malgré les services packs que Justflight a mis en ligne récemment.

 

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Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
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