Rechercher

10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 08:27

Bonjour à toute votre équipe,

Je reviens sur le plan de vol du Tristar L-1011 Amsterdam - Colombo (micsim N°249-250). Après avoir reproduit votre voyage ainsi que celui du tutoriel fourni par Justflight (Brize Norton - Hanovre), j'aimerais par la suite créer mes propres voyages. Pouvez-vous m'expliquer comment trouver les coordonnées géographiques des VOR ainsi que les noms et coordonnées des points tournants
donnés par le plan de vol de FSX ?
Lorsque je demande un tracé direct GPS et que je positionne mes points tournant moi même ils sont nommés WP1 - WP2, avec possibilité d'accéder aux coordonnées géographiques. En demandant un vol IFR haute altitude j'ai beau cliquer sur les VOR ou points tournants apparaissant sur la liste, les coordonnées restent invisibles.
Merci pour votre aide, vous me faites toujours autant rêver.

Dom le Breton

 

Pouvoir obtenir les coordonnées géographiques des moyens de radionavigation et des points tournant serait en effet une amélioration utile de l’organisateur de vol de FS. Mais heureusement Internet regorge de ressources à ce sujet. Celle que nous préférons à la rédaction est le site Skyvectors, qui propose les cartes aéronautiques du monde entier gratuitement. Cliquer sur un waypoint ou sur un VOR/ADF ou autre affiche automatiquement les coordonnées géographiques de celui-ci dans le bandeau supérieur de la fenêtre.

 Pour les balises de radionavigation, VOR, ADF et autres, le site OurAirports est aussi intéressant, à condition de l’utiliser avec l’adresse complète incluant le nom du VOR dont vous cherchez les coordonnées, par exemple http://ourairports.com/navaids/PON/ pour le VOR de Pontoise. Curieusement, même en s’enregistrant, il n’est possible que d’accéder aux aéroports depuis la page d’accueil.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires