Rechercher

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 07:47

Bonjour,
je souhaite savoir si on peut désinstaller un programme (ex : A380 Wilco) et le réinstaller.
Merci d'avance et très bonne continuation.

Max

 

Voici une question courte qui implique une réponse longue, car au-delà de l’installation et de la désinstallation se pose la question de la protection de l’add-on payware.

Les appareils achetés dans le commerce disposent d’un utilitaire d’installation et se désinstallent soit à partir du désinstalleur qui se trouve dans leur répertoire d’installation – à trouver dans le menu Démarrer des applications Windows – soit à partir de l’option Programmes du Panneau de configuration, comme n’importe quel autre logiciel Windows. C’est lors de la réinstallation que les choses se compliquent.

Le minimum, pour réussir à réinstaller votre add-on, est d’avoir conservé sa clé ou numéro de série, qui vous sera demandé par l’utilitaire d’installation. Pensez aussi à sauvegarder vos identifiants sur les sites des éditeurs et vos codes d’activation, qui pourront aussi vous être demandés – ils se trouvent en général sur le mail qui répond à votre commande. Enfin, certains éditeurs génèrent une clé liée au numéro de série de votre disque dur, qui ne fonctionne donc plus en cas de changement de PC ou simplement de disque. Dans ce cas, il faut contacter le support pour obtenir une nouvelle clé.

Au moment où nous vous répondons sort un outil, FS Expansions Manager, qui se charge de stocker automatiquement toutes les informations d’activation et d’installation de chacun de vos add-ons. Nous ne l’avons pas testé, il est commercialisé environ 18€ par SimMarket et pourrait faciliter la vie de tous ceux qui doivent effectuer des réinstallations de leurs add-ons. Pour en savoir plus : www.ptsioufis.com.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires