Rechercher

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 09:19

Bonjour,

 

Ce petit courrier fait suite à votre article « Destination Mars » du n°205.

Juste une information qui pourrait éventuellement concerner les voyageurs au long cours. Si vous allez sur http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials et que vous téléchargez le document IMFD 5.5 Facile, vous disposerez entre autre d’un tutoriel détaillé sur la façon de réaliser avec le logiciel Orbiter le GRAND TOUR, c'est-à-dire le fabuleux vol de Voyager 2. Entre autre ce didacticiel explique ce qu’est une assistance gravitationnelle par effet de fronde et donne tous les

paramètres à utiliser avec IMFD 5.5 pour réaliser cette extraordinaire mission. Vous disposerez en outre d’explications assez détaillées sur le fonctionnement d’IMFD 5.5, ainsi qu’un petit document qui incite à réaliser toute une excursion dans les parages de Pluton.

Courtoisement.

Michel

 

Merci pour cette information utile que nous nous faisons un plaisir de partager avec les lecteurs de Microsim. Notez qu’il faut tout de même beaucoup de temps pour accomplir ces voyages interplanétaires, même avec les possibilités d’accélération chronologique.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires