Rechercher

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 06:16

Bonjour,

Abonné à votre revue depuis de nombreuses années, je constate que vous suivez toujours au plus près les évolutions de nos simulateurs, en l'occurrence pour moi FSX. Aussi, je m'étonne de ne trouver aucun article traitant du passage à DX10. D'après ce que j'ai lu sur les forums, cela a l'air très bien mais il y a quand même quelques problèmes qui subsistent. Ce n'est pas non plus très facile de se faire une idée assez exacte car, suivant les forums, les avis divergent, les conseils et les réglages changent parfois du tout au tout (avec souvent des termes et des procédures à effectuer que je ne comprends pas, n'étant pas fort en informatique). En outre, on passe d'une page à l'autre, et, au bout de 2 ou 3 heures, on ne sait plus retrouver la page qui contenait un article intéressant.
Ce serait peut-être bien que des gens compétents fassent une synthèse accessible à tous, et regroupant les aspects positifs et négatifs. Il est question d'un programme crée par SteveFX " DX10 scenery fixer", mais il n'y a pas trop d'explications. J'ai tout de même voulu l'acheter, mais le lien donné sur le site Wills Wings Simulation FSX/P3D renvoie à une page de FlightSim Store qui indique: Product not found. Alors, comment faire? Qu'en est-il également du logiciel " Sweetfx" et à quoi sert-il?
Je profite de mon message pour vous soumettre un autre problème: j'utilise Ultimate Traffic et Suvarnabhumi International Airport. J'ai, suivant les instructions données, télécharger le fichier AI for Suvarnabhumi.zip, pour avoir des avions AI. Cela fonctionne très bien, mais uniquement avec le trafic de FSX, et non avec UT lorsque je remets les curseurs à zéro. J'ai donc crée dans UT cet aéroport, mais pas moyen d'importer les fichiers traffic de Suvarnabhumi situés dans scenery/world/scenery.
L'utilitaire de UT demande d'utiliser "TTools". Je l'ai téléchargé, mais il ne fonctionne pas avec FSX. J'ai également essayé "AI Flight Planner", en vain. Pouvez-vous me donner la marche à suivre? Merci.
J'espère que vous pourrez apporter quelques réponses à mes questions.
Bonnes vacances.
Tap Claude

 

Pourquoi ne pas parler de DirectX 10 ? Parce que, selon nous, il n’a jamais vraiment été implémenté dans FS X. Il existe bien un mode « Aperçu de DirectX 10 », mais il est très incomplet et source de nombreux dysfonctionnements. Microsoft n’ayant pas poursuivi le développement de FS, les évolutions dans ce domaine ont été le fait, comme vous le soulignez, de développeurs tiers, qui ont du bricoler de l’extérieur des solutions plus ou moins efficaces. Beaucoup d’add-ons parmi les meilleurs ne sont pas compatibles avec ce mode, qui n’apporte pas grand-chose à l’aspect visuel des scènes comme des avions. Aujourd’hui, DirectX en est à la version 11. C’est cette version qui est utilisée par Prepar3D 2, successeur de FS X. Cette fois, il s’agit d’une véritable implémentation qui ne nécessite pas de bricolage. Mais bien que DirectX 10 ne soit plus du tout d’actualité, nous tenons compte de votre demande.

Concernant Suvarnabhumi International Airport et Ultimate Traffic, le fichier téléchargé par vos soins, proposé avec la scène d’A_A Sceneries, est destiné à l’IA par défaut de FS X. L’aéroport n’existait en effet pas dans le simulateur, ayant été ouvert après la sortie de celui-ci. Ce fichier n’est pas destiné aux add-ons de gestion du trafic comme Ultimate Traffic, AI Flight Planner et autres et nous n’avons pas de solution à vous proposer. Peut-être pouvez-vous laisser une demande concernant UT sur le forum de support d’A_A Sceneries ? (http://www.iflysimx.com/forum/69-support/)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Will 05/08/2014 16:44


Bonjour Claude.


Je suis l'auteur du site http://willswingscockpit.blogspot.fr/


et par la même , d'un article sous forme de  tutoriel d'installation et de paramétrage du soft DX10 Scenery Fixer .


Je suis au regret de t'informer que le créateur de ce Soft a cessé toute distribution de son produit et ce, jusqu'à nouvel ordre.


Les raisons en seraient de trop mauvais retours de clients insatisfaits du produit.


Le souci est que souvent on  ne se tournent pas vers la bonne personne lorsqu'on a un souci d'installation ou une mauvaise manipulation. (on écrit rarement au concepteur pour lui signaler un
problème ) De plus, les instructions d'installations que l'on trouvait dans les forums n'étaient pas ou peu claires , d'où mon intention de faire un tutoriel aussi compréhensible que rapide.


Il faut esperer que Steve fasse fi des problèmes et remette son produit en vente car beaucoup de gens le réclament.


Il est néanmoins possible de trouver une alternative gratuite à ce soft ici:


http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=DX10+shader&CatID=root&Cookie=1


Cette version de shadder DX10 Shader Fixers V3.2.3 corrige un bon nombre de bugs
que connait FSX sous l'aperçu DX10.


L'installation est simplifiée.


Attention il faut être enregistré pour acceder au lien sur AVSIM.


En espérant t'avoir aidé,


Merci à Micro Simulateur au passage pour sa  formidable revue qui est une mine d'or pour nous les Simmeurs. 


Amicalement,


Will.

Rédaction Microsim 06/08/2014 07:33



Merci à vous pour cette solution freeware et souvent recommandée ces derniers temps !