Rechercher

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 06:26

Bonjour,

Devant le professionnalisme de ce blog, je tente de vous soumettre mon problème qui reste irrésolu. Sous Windows 7 64 bits DirectX 11, dans FSX gold, l'option qui permet d'activer ou désactiver DirectX 10 a disparu. La désinstallation réinstallation du pilote graphique me permet de la retrouver pour un certain temps. Je ne parviens pas à trouver de corrélation entre mes agissements et la
perte de cette option. Avez-vous des pistes?

Cordialement.

Luc Fleury

 

Avec le même système d’exploitation et la même version de FS X, nous avons-nous aussi constaté la disparition de l’activation/désactivation de DirectX 10. Pour nous, ce phénomène est lié à la version 11 de DirectX qui est celle proposée par Windows 7. FS X ne trouvant pas de version 10, puisqu’elle n’est présente qu’en émulation et non de manière native, ne propose pas cette option. Changer de pilote graphique peut « réinstaller » en quelque sorte une ressource qui corrige le problème en permettant à FS X de trouver ce DirectX 10, mais il est probable que d’une part ce pilote ne soit pas le mieux adapté à Windows 7 64, d’autre part au fil de l’utilisation du PC avec d’autres jeux ou logiciels graphiques le leurre qui fait croire à la présence de DirectX 10 ne soit plus apparent.

Il ne faut pas oublier que FS X est largement antérieur à la sortie de Windows 7 et que le mode DirectX 10 n’était qu’une amorce d’utilisation de cette version de DirectX, posant du reste beaucoup de problèmes de compatibilité. Comme l’apport en termes de performances comme d’affichage n’est pas flagrant, cette disparition n’est pas vraiment gênante.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires