Rechercher

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 06:39

Notre numéro 200 a provoqué bon nombre de manifestation de sympathie de la part d’un grand nombre de lecteurs – dont certains nous lisent depuis le numéro 1 ! Commençons donc par vous remercier tous de votre fidélité, qu’elle soit acquise depuis des années ou bien que vous veniez de nous rejoindre dans cette aventure de la passion pour la simulation. 200 numéro, c’est déjà très bien… mais ça ne fait pas tout : un magazine doit s’adapter pour durer. C’est pourquoi, dans les mois à venir, nous apporterons quelques modifications au contenu. En premier lieu, notre partie « Pratique » sera amenée à prendre plus d’importance, que ce soit pour vous proposer des plans de vol originaux, vous faire découvrir des aspects de pilotage proches de la réalité (comme dans ce numéro avec l’article de Véronique Reynier sur le Patron IFR), ou encore vous guider dans vos configurations. Il faut dire que l’offre logicielle – qu’il s’agisse de produits indépendants ou d’extensions – est assez calme depuis quelques mois, surtout si on la compare à ce qu’était l’actualité vidéo-ludique des premiers numéros du magazine !

Reste que quelques bonnes surprises peuvent se découvrir çà et là. Témoins ce mois-ci, un Ship Simulator Extremes qui redonne de l’intérêt à la navigation virtuelle, ou la floraison de vieux coucous (S.E.5, extensions pour Rise of Flight…) qui nous prouvent que les pionniers de l’aviation ont toujours leur place dans le monde du rêve que constitue la simulation. Et si finalement ces machines étranges étaient plus porteuses de rêve et d’évasion qu’un gros transporteur moderne ?

Ces pistes de réflexion – évolution du magazine et publication de logiciels – sont deux bons sujets sur lesquels nous vous invitons à débattre. Sur notre blog en premier lieu, mais aussi et surtout lors du prochain Salon Mondial de la Simulation (du 26 au 28 novembre 2010, Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget) où nous aurons l’occasion de nous rencontrer. D’ici là, bons vols !

 

Emmanuel Blanchard

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Editos
commenter cet article

commentaires